RMC Sport
Kévin Trapp

PSG-Monaco: Trapp absent "quelques jours" selon Emery

Décisif sur sa ligne de but à deux reprises au retour des vestiaires, dans un sommet de Ligue 1 très serré entre le PSG et Monaco, le gardien francilien, Kevin Trapp est sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu, visiblement touché derrière la cuisse. A deux semaines de retrouver le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery s'est montré relativement rassurant évoquant une blessure musculaire et "quelques jours" d'absence.

Djibril Sidibé et Blaise Matuidi

Ligue 1 : Sur le fil, Monaco arrache un nul précieux contre Paris

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, le sommet entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco n'a pas trouvé de vainqueur (1-1). Plus incisifs mais pas assez efficaces, les Parisiens ont ouvert la marque sur penalty mais n'ont pas su concrétiser leur domination. Venu avec des intentions minimalistes au Parc des Princes, le club de la Principauté a obtenu ce qu'il voulait avec un match nul arraché par Bernardo Silva dans les derniers instants. Avec un quatrième match consécutif sans défaite, Monaco garde sa place de leader devant Nice grâce à une meilleure différence de buts. Le club de la capitale, lui, pointe à trois longueurs de son homologue monégasque.

Martin Braithwaite au duel avec Florentin Pogba

Ligue 1 : Les Verts font sombrer un peu plus Toulouse

Sans trembler et avec une grande maîtrise, Saint-Étienne inflige une sévère correction à Toulouse (0-3). Plombés d'entrée par le penalty concédé par Lafont, les Toulousains ont dû en outre composer avec l'expulsion de Somalia. En infériorité numériques, les hommes de Pascal Dupraz ont sombré un peu plus. Roux, auteur d'un doublé, et Monnet-Paquet en ont profité pour permettre aux siens d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et de reprendre la cinquième place. De son côté, Toulouse enregistre un quatrième revers d'affilée en championnat et reste à quatre longueurs du premier relégable.