RMC Sport
Grâce à un grand Casillas, Porto tient Benfica en échec

Grâce à un grand Casillas, Porto tient Benfica en échec

Porto est revenu avec le point du nul de son périlleux déplacement à Benfica (1-1), samedi soir lors du sommet de la 27e journée du championnat portugais. Les Dragons ont répondu en seconde période à l'ouverture du score de Jonas sur penalty pour les Aigles. Iker Casillas a été le grand artisan de ce nul grâce à des arrêts exceptionnels au plus fort de la pression lisboète à l'heure de jeu. Benfica reste leader avec 1 point d'avance sur Porto.

Martel : "Difficile de dire aujourd’hui qui va monter en L1"

Martel : "Difficile de dire aujourd’hui qui va monter en L1"

Il y avait beaucoup de tension ce samedi sur la pelouse du stade Bollaert, théâtre du choc de la 31e journée de Ligue 2 entre Lens et Brest. Un match au sommet remporté 2-0 par les joueurs du Finistère grâce à des buts de Cristian Battocchio (34e) et Steeven Joseph-Monrose (93e). Brest reprend son fauteuil de leader et fait un très grand pas vers la Ligue 1. Mais rien n'est encore fait selon Gervais Martel, président du RC Lens.

Monaco – PSG : un duel à distance entre Cavani et Mbappé

Monaco – PSG : un duel à distance entre Cavani et Mbappé

La finale de la Coupe de la Ligue ce samedi soir, entre l’AS Monaco et le PSG, ravit les supporters de football. Mais il y un duel dans ce match qui pourrait bien les faire saliver encore plus: celui entre Edinson Cavani et Kylian Mbappé. D’un côté, l’attaquant du PSG a inscrit 38 buts en 39 matches toutes compétitions confondues. De l’autre, la révélation française de la saison a marqué 19 buts en 32 matches, dont 13 depuis début février.

Dimitri Payet (OM)

Ligue 1 : Dijon tient tête à l'OM

Au terme d'un match ouvert et rythmé, l'OM et Dijon se quittent dos à dos (1-1) au Vélodrome. Globalement dominateurs, les Phocéens ont manqué d'inspiration et de justesse dans les derniers mètres. Solides et bien organisés, les Dijonnais ont ouvert la marque sur un but contre son camp de de Sertic avant de concéder l'égalisation sur un coup franc superbe de Payet. Si ce nul est un bon résultat pour le DFCO dans l'optique du maintient, c'est une mauvaise opération pour Marseille qui pourrait perdre sa cinquième place au classement en cas de succès de Bordeaux face à Nice, dimanche soir.