RMC Sport
Lys Mousset offre la victoire à Bournemouth sur Stoke (2-1)

Lys Mousset offre la victoire à Bournemouth sur Stoke (2-1)

Bournemouth s'est difficilement imposé face à Stoke (2-1), samedi lors de la 26e journée de Premier League. C'est pourtant les Potters qui ont logiquement ouvert la marque, au terme de leur temps fort, grâce à une tête de Xherdan Shaqiri (hé oui !) dès la 5e minute. En seconde période, les Cherries renversent la situation en 10 minutes sur des réalisations de Joshua King (70e) et de l'ancien Havrais Lys Mousset (79e), qui marque là son premier but dans le championnat anglais. Au terme de cette défaite, Stoke devient premier relégable. Résumé.

Aubameyang et Mkhitaryan font flamber Arsenal

Aubameyang et Mkhitaryan font flamber Arsenal

Avant leur premier match samedi contre Everton pour la 26e journée de Premier League, on se demandait si Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan allaient bien s'inscrire dans le collectif d'Arsenal. La réponse de deux nouvelles recrues des Gunners a été éblouissante. Il n'a fallu que 5 minutes aux anciens duettistes de Dortmund pour se (re)trouver et être à l'origine de l'ouverture du score des Londoniens par Aaron Ramsey. Le festival s'est poursuivi pendant 36 minutes, le temps pour Arsenal d'inscrire 4 buts face à une équipe d'Everton dépassée. Si Dominic Calvert-Lewin a réduit le score à l'heure de jeu, Mkhitaryan a offert 3 passes décisives et Ramsey a inscrit un hat-trick pour la première fois de sa carrière. Score final 5-1 pour ce nouvel Arsenal (6e au classement) qui détonne. Résumé.

Sans Mahrez, Leicester accroché par Swansea (1-1)

Sans Mahrez, Leicester accroché par Swansea (1-1)

Sans Riyad Mahrez (non convoqué par Claude Puel), Leicester a concédé le match nul (1-1) ce samedi face à Swansea, lors de la 26e journée de Premier League. Les Foxes avaient pourtant ouvert le score par Jamie Vardy en première période (17e). Mais ils se sont faits rejoindre au retour des vestiaires sur une tête de Frederico Fernandez (53e). Bonne série pour les Swans, qui enchaînent un quatrième match sans défaite et sortent de la zone de relégation.

Man City bousculé et accroché à Burnley (1-1)

Man City bousculé et accroché à Burnley (1-1)

Sans sa nouvelle recrue Aymeric Laporte laissé sur le banc de touche, Manchester City a concédé le match nul (1-1) ce samedi sur la pelouse de Burnley, lors de la 26e journée de Premier League. Les Cityzens avaient pourtant ouvert le score en première période sur une très belle frappe de Danilo (22e). Mais bousculé par des Clarets entreprenants en seconde période, le leader de Premier League a fini par craquer en fin de match sur un but Gudmundsson (82e).