RMC Sport
Nice : "Regarder le classement ? Ça va nous décourager", Ursea fataliste préfère se projeter sur le "prochain match"

Nice : "Regarder le classement ? Ça va nous décourager", Ursea fataliste préfère se projeter sur le "prochain match"

A la dérive depuis plusieurs semaines en Ligue Europa comme en Ligue 1, Nice s'est une nouvelle fois inclinée contre Rennes (0-1). Son septième revers en huit matches. Et une 13e place indigne du standing et recrutement azuréen cet été. Malgré cela, Adrian Ursea préfère déjà se projeter sur le match à venir... ce mercredi contre Nîmes (19h00). Une rencontre qui pourrait mettre les Aiglons en grosse difficulté en cas de défaite.

Fiasco Mediapro : "Quelques présidents ont douté" admet Delcourt qui appelle à l'unité dans le football français

Fiasco Mediapro : "Quelques présidents ont douté" admet Delcourt qui appelle à l'unité dans le football français

Depuis l'officialisation de la fermeture de la chaine Téléfoot dans les semaines à venir, ils sont très peu de présidents à s'être exprimé. Olivier Delcourt (Dijon) en fait partie. Invité des Grandes Gueules du Sport, il reconnaît que certains patrons de clubs avaient des doutes quand Mediapro avait remporté l'appel d'offres de la majorité des lots en Ligue 1. Même si le premier paiement (arrivé en retard) les avait rassuré. Avant que le refus des deux suivants ne vienne tout glacer.

-

Ligue 1: "On est plusieurs présidents à avoir douté", Delcourt réagit au fiasco Mediapro

Invité des Grandes Gueules du sport ce dimanche sur RMC, Olivier Delcourt est revenu sur la situation de crise actuellement en cours pour le football français depuis la rupture de contrat entre la LFP et Mediapro. Le président de Dijon s'était lui montré prudent dans sa gestion vis-à-vis du montant promis par le nouveau diffuseur. Pour autant, il appelle aujourd'hui à l'unité et espère rapidement que la Ligue puisse trouver des solutions.

Casemiro, Vinicius Junior et Sergio Ramos, le 12 décembre 2020

Liga: le Real surclasse l'Atlético dans le derby de Madrid et relance la course au titre

Le Real Madrid s'est imposé dans le derby face à l'Atlético de Madrid (2-0), ce samedi soir dans le cadre de la 13e journée de Liga. Face à des Colchoneros dépassés par l'événement, Casemiro a ouvert le score (15e) et Daniel Carvajal a provoqué un but contre son camp de Jan Oblak (63e). L'équipe de Zinedine Zidane revient à trois points de son rival, encore leader malgré cette première défaite de la saison.