RMC Sport
Yanis Issoufou en finale de l'Euro U17 avec l'équipe de France, juin 2023

Coupe du monde U17: le Sénégal, refroidi par la Fifa, retire son recours contre l'équipe de France pour Issoufou

Refroidie par la réponse de la Fifa, la Fédération sénégalaise de football a finalement renoncé à son recours contre l'équipe de France rapporte Sport News Africa vendredi. Toujours en désaccord avec l'instance internationale, la FSF avait réclamé la disqualification des Bleuets de la Coupe du monde U17 après que la sélection tricolore a fait jouer Yanis Issoufou. Le Sénégal a dénoncé a posteriori son inégibilité.

Des maillots au flocage arc-en-ciel en Ligue 1, en mai 2021

Maillot arc-en-ciel et "promotion de l’homosexualité": un acteur de la cause LGBT apporte son soutien à la LFP, en pleine polémique

Depuis l’audition du directeur général de la LFP, Arnaud Rouger, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les défaillances dans les fédérations sportives, la polémique enfle. Alors que l’opération du maillot arc-en-ciel devrait disparaître, comme l’a révélé RMC Sport il y a plusieurs semaines, le dirigeant de la Ligue a donné des explications très commentées mercredi devant les parlementaires, parlant de "promotion de l’homosexualité". Après cette polémique, Yoann Lemaire, président de l’association "Foot Ensemble" (contre la discrimination dans le monde du foot) et partenaire de la LFP, apporte son soutien à l’instance, dans une interview à RMC Sport.