RMC Sport
Les supporters du Paris FC lors du match face à Laval (1-0, L2), le 4 octobre 2024

"Il n’y a pas un jour sans qu’on ne parle du Paris FC", l'excitation monte autour du club parisien depuis l'annonce du rachat par la famille Arnault

Le Paris FC a définitivement quitté l’anonymat de la Ligue 2 depuis le rachat à venir du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Sportivement, tout roule pour l’équipe de Stéphane Gili, leader de Ligue 2 avant de recevoir ce vendredi soir Rodez pour le compte de la 12e journée de championnat. La ferveur et l’engouement explosent également, avec encore plus de 10.000 supporters attendus au stade Charléty. Il y a trois ans à peine, l’affluence moyenne dépassait péniblement les 2.800 spectateurs.

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli

Leader incontestable de la Ligue 2 même si Lorient parvient à suivre le rythme, deux points derrière, le Paris FC semble bien parti pour accomplir un objectif qu'il a depuis plusieurs saisons : monter en Ligue 1. Et forcément cet excellent début de saison (25 points en 11 matches) couplé à la très probable reprise de la famille Arnault associée à Red Bull a donné un tout autre statut au club francilien. Désormais, le Paris FC fait partie des clubs dont on parle et qui suscite un engouement. Une médiatisation qui ne dérange pas Stéphane Gilli. Bien au contraire.

Nice : une réussite à la Lensoise (ou mieux) pour Haise ? Gautreau sceptique

Nice : une réussite à la Lensoise (ou mieux) pour Haise ? Gautreau sceptique

Auteur d'un début de saison moyen, Nice n'a sans doute pas encoré donné la pleine mesure de son effectif. Avec un Franck Haise à sa tête qui vient de débarquer de Lens où il avait réussi à qualifier les Sang et Or pour la Ligue des champions, les ambitions niçoises sont élevées. Mais les interrogations elles aussi sont nombreuses. Gautreau reste sceptique sur la réussite du coach passé par la formation à Rennes. Même si les blessures qui se sont abattues sur l'effectif azuréen rendent cette équipe fragile. Kevin Diaz nuance légèrement. 

L'Américain John Textor, propriétaire de l'OL et de Botafogo, avril 2024

Textor exulte après la qualification historique de Botafogo pour la finale de Libertadores

John Textor a abondamment célébré ce jeudi la qualification du club de Botafogo pour la finale de Copa Libertadores. Le club brésilien appartenant au propriétaire de l'Olympique Lyonnais s'est qualifié malgré une défaite en demi-finale retour contre le Penarol (3-1, 3-6 en cumulé). L'homme d'affaire américain remporterait son premier trophée au Brésil en cas de victoire contre l'Atletico Mineiro.