RMC Sport
Warren Zaïre-Emery lors d'un match PSG-Nantes, au Parc des Princes le 30 novembre 2024

Nantes-PSG: "Il aura tenu 30 ans", comment les anciens Canaris appréhendent l'éventuelle perte de leur record d'invincibilité

Il y a 30 ans, le FC Nantes était champion de France au cours d’une saison marquée par un but légendaire du duo Pedros-Loko à La Beaujoire et un record d’invincibilité de 32 matchs consécutifs sans défaite. Ce mardi 22 avril, le PSG, qui se déplace à Nantes, peut en cas de nul ou de victoire se rapprocher à deux unités de l’un des (de plus en plus rares) records qui n’appartient pas au club de la capitale.

PSG / Rester invaincu : VRAIE PERFORMANCE OU RECORD ANECDOTIQUE ?

PSG / Rester invaincu : VRAIE PERFORMANCE OU RECORD ANECDOTIQUE ?

À quelques matches de la fin de saison, le PSG, champion pour la 13ème de son histoire, est toujours en lice pour finir la saison de L1 sans la moindre défaite. Une performance rare qui peut marquer l'histoire du foot comme les Invincibles d'Arsenal de Thierry Henry ou encore le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Mais ce record, s'il est atteint au vu du niveau inférieur du championnat français vis-à-vis de la Premier League ou de la Bundesliga, est-il une vraie performance ou seulement anecdotique ?

Les joueurs de l'OM face à Montpellier, le 19 avril 2025 en Ligue 1

OM: allers-retours en France, durée évolutive… Ce que l’on sait sur la mise au vert en Italie impulsée par De Zerbi

Les joueurs de l’OM doivent déserter leur centre Robert Louis-Dreyfus à partir de ce mardi pour effectuer une mise au vert prolongée en Italie. Cette délocalisation, souhaitée par l’entraîneur Roberto De Zerbi, doit permettre aux Marseillais de resserrer les rangs avant les quatre dernières journées de Ligue 1, avec l’espoir d’accrocher une place en Ligue des champions.

Roberto De Zerbi et les joueurs de l'OM, le 19 avril 2025

"Une forme de fébrilité": Dugarry perplexe quant à la mise au vert prolongée de l’OM en Italie

Les joueurs de l’OM doivent déserter ce mardi leur centre d’entraînement pour une mise au vert prolongée en Italie, sous l’impulsion de leur entraîneur Roberto De Zerbi. Objectif? Resserrer les liens avant les quatre derniers matchs de Ligue 1, avec l’espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Une décision forte qui fait réagir nos consultants Christophe Dugarry et Eric Di Meco.

L'arbitre François Letexier lors de Saint-Etienne-Lyon en Ligue 1 le 20 avril 2025

Saint-Étienne-Lyon: l’analyse de la direction technique de l’arbitrage assez terrible pour François Letexier et les assistants VAR

Dans un débrief publié ce lundi, la direction technique de l'arbitrage de la FFF a regretté la décision de François Letexier, décidant de retirer le carton rouge initialement adressé à Lucas Stassin lors du derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais dimanche, après une faute grossière sur Corentin Tolisso. Mais elle pointe encore plus les assistants VAR, qui auraient dû proposer d'autres images.

Philippe DIALLO

"Il ne faut se fermer aucune porte": Philippe Diallo réclame "la plus grande fermeté" après les violences lors de Saint-Etienne-Lyon et Brest-Lens

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, hausse le ton après un week-end de Ligue 1 marqué par plusieurs incidents en marge de Saint-Étienne-Lyon et Brest-Lens. Le patron de la FFF appelle à des condamnations importantes pour les fauteurs de troubles et n’écarte pas la possibilité de dissoudre certains groupes ultras.

Antoine KOMBOUARE

Nantes: "Les conséquences sont graves", la longue charge de Kombouaré sur Letexier pour son arbitrage lors de Saint-Etienne-Lyon

A la veille d’accueillir le PSG, ce mardi en match en retard de Ligue 1 (20h45), Antoine Kombouaré a commenté le derby mouvementé entre Saint-Etienne et Lyon, dimanche à Geoffroy-Guichard (2-1). Et le coach de Nantes en a profité pour égratigner l’arbitre François Letexier, qui a annulé l’exclusion de Lucas Stassin, pourtant auteur d’une grosse semelle sur Corentin Tolisso.