RMC Sport
PSG : "La prépa des coups de pied arrêtés d'Arsenal ? De la même manière que contre les autres..." confie Enrique

PSG : "La prépa des coups de pied arrêtés d'Arsenal ? De la même manière que contre les autres..." confie Enrique

Alors qu'il est déjà champion de Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain peut orienter sa préparation sur sa prochaine grande échéance européenne. Le club de la capitale affrontera Arsenal à l'Emirates Stadium pour la demi-finale aller le 29 avril prochain. Un match durant lequel les Parisiens risquent d'être inquiétés par les coups de pied arrêtés, grande spécialité des Gunners cette saison. Mais pour Luis Enrique, cela ne représente qu'un aspect de la rencontre parmis tant d'autres.

Luis Enrique avec le PSG le 15 février 2025

PSG: revivez la conférence de presse de Luis Enrique en live avant le déplacement à Nantes

Le PSG a étendu sa série d’invincibilité face au Havre et entend bien rester invaincu en Ligue 1 avant de se rendre à l’Emirates pour y affronter Arsenal la semaine prochaine (29 avril), en demi-finale aller de la Ligue des champions. Deux rendez-vous attendent le PSG avant le dernier carré de la C1, le premier d’entre eux étant ce déplacement à Nantes, en match en retard de la 29e journée, ce mardi à 20h45. Luis Enrique s’adressera aux journalistes ce lundi, à partir de 13h.

ASSE 2-1 OL : La VAR nuit-elle au bon déroulement des matchs de football ?

ASSE 2-1 OL : La VAR nuit-elle au bon déroulement des matchs de football ?

L'AS Saint-Étienne s'est imposé 2-1 face à l'Olympique Lyonnais lors de la 30ème journée de Ligue 1. Un derby qui aura été marqué par la faute de Lucas Stassin sur Corentin Tolisso menant à sa sortie. Alors que François Letexier avait sorti un carton rouge dans un premier temps, l'abritre s'est ravisé après consultation de l'arbitrage vidéo. Une décision qui a fait polémique auprés du football français. Alors la VAR pose-t-elle problème dans la décision arbitrale ?

Alexandre Lacazette le visage grimaçant sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, le 20 avril 2025

La semaine sombre de l'OL, entre l'enfer d'Old Trafford et le cauchemar de Geoffroy-Guichard

Cruellement éliminé par Manchester United en quart de finale de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais n’a pas su relever la tête à l’occasion du derby contre Saint-Etienne dimanche. Pas vraiment aidés par l’arbitrage de François Letexier, les joueurs de Paulo Fonseca ont peut-être perdu Corentin Tolisso dans le Forez, une très mauvaise nouvelle pour l'OL à l'heure d'entamer le sprint final dans la course à l'Europe.

ASSE 2-1 OL : "Certains de nos joueurs ont aussi reçu des pièces", alerte Matthieu Louis-Jean

ASSE 2-1 OL : "Certains de nos joueurs ont aussi reçu des pièces", alerte Matthieu Louis-Jean

Le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais a été interrompu à la 44e minute après le jet d'un projectile (une pièce de monnaie) sur un arbitre assistant, ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Mais à l'issue de la rencontre, le directeur technique de l'OL Matthieu Louis-Jean a révélé que certains joueurs lyonnais ont également reçu des pièces pendant l'échauffement.

ASSE 2-1 OL : "L'arbitre s'est excusé et a reconnu son erreur", révèle Textor

ASSE 2-1 OL : "L'arbitre s'est excusé et a reconnu son erreur", révèle Textor

Coupable d'une grosse semelle sur Corentin Tolisso, sorti sur civière, Lucas Stassin a d'abord été expulsé avant de finalement s'en sortir avec un carton jaune, ce dimanche soir lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon (2-1). Une décision polémique prise après visionnage du VAR, qui n'a pas plus à John Textor. Et qui a également valu les excuses de François Letexier. En effet, après la rencontre l'arbitre a reconnu son erreur auprès des joueurs lyonnais.

ASSE 2-1 OL : "C'est assez honteux ce qu'on a fait", lâche Descamps

ASSE 2-1 OL : "C'est assez honteux ce qu'on a fait", lâche Descamps

Pour la première fois depuis six ans, l'AS Saint-Étienne a fait tomber l'Olympique lyonnais dans un derby mouvementé (2-1), ce dimanche soir en clôture de la 30e journée de la Ligue 1. À l'issue de cette rencontre marquée notamment par une longue interruption, Rémy Descamps n'a pas caché son dépit. Le gardien de l'OL estime que son équipe a complètement "déjoué", et juge une prestation collective "honteuse" principalement en première mi-temps.

Mehdi Rahmouni lors d'ASSE-OL, le 20 avril 2025.

Le "doliprane" miracle de Saint-Etienne-Lyon: la phrase du délégué sur l'arbitre touché par un projectile enflamme les réseaux sociaux

Le derby entre Saint-Etienne et Lyon dimanche a finalement pu reprendre après plus de quarante minutes d'interruption en raison d'un projectile reçu par un arbitre assistant. Le délégué général de la rencontre venu l'annoncer aux médias en a profité pour s'exprimer sur l'état de l'arbitre assistant en donnant des précisions qui n'ont manqué de faire réagir.

Marie Barsacq, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lors d'un match de handball de la France à Strasbourg, le 10 janvier 2025

"On veut retrouver des stades de foot festifs": le message de la ministre des Sports aux groupes de supporters

Alors que le ministère de l'Intérieur s'est lancé dans un projet de dissolution de certains groupes Ultras, Marie Barsacq a assuré que le football français "a besoin des groupes de supporters" dans les stades. Invitée dans Bartoli Time sur RMC dimanche avant un nouvel incident lors du derby ASSE-OL, la ministre des Sports a également détaillé les mesures qui pourraient permettre de retrouver une "ambiance saine".