
L’OM ne veut pas lâcher sa Coupe
Grands favoris de la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui les oppose à Nice ce soir au Stade-Vélodrome (20h50), les Marseillais visent une troisième finale consécutive. Mais se méfient des Aiglons.
Grands favoris de la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui les oppose à Nice ce soir au Stade-Vélodrome (20h50), les Marseillais visent une troisième finale consécutive. Mais se méfient des Aiglons.
Dixième de Ligue 1 et douzième budget de l’élite, le FC Lorient parvient malgré tout à faire parler de lui dans les médias. Une mise en valeur qui résulte d’une stratégie basée sur une philosophie simple mais ambitieuse.
L’OL s’est qualifié ce mardi pour la finale de la Coupe de la Ligue. Longtemps menés au score, les Lyonnais ont su renverser la tendance pour s’imposer à Lorient (2-4, ap) au terme d’un match haletant. Ils retrouveront le Stade de France en avril, quatre ans après leur dernière victoire en Coupe de France.
Même si l’OM est favori de sa demi-finale de Coupe de la Ligue (demain à 20h50), l’entraîneur phocéen refuse de crier victoire trop vite. Et prend très au sérieux les Aiglons niçois.
Encore en lice dans quatre compétitions, l’Olympique Lyonnais dispute ce mardi à Lorient une demi-finale de Coupe de la Ligue (20h45). Avec pour ambition de poursuivre ce parcours pour le moment sans accroc.
En infériorité numérique après l’expulsion de Mouhamadou Dabo (10e) et mené 1-0, l’OL et un grand Lisandro ont réussi à sortir Lille (2-1), mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une soirée à oublier pour les Nordistes qui ont également fini à dix après le rouge de Mathieu Debuchy.
L'équipe de René Marsiglia s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mercredi au stade du Ray, en battant au forceps Dijon après la séance de tirs au but (3-3, 5 tab 3).
Longtemps souverain en France, Lyon se frotte ce soir (20h50) au champion de France en titre lillois (20h50) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Modeste mais ambitieux, le LOSC se verrait bien prendre la place vacante laissée par l’OL.
Après trois saisons de disette, l’Olympique Lyonnais compte bien renouer cette année avec le succès. Opposés ce soir à Lille en quart de finale de la Coupe de la Ligue, les Gones ne cracheraient pas sur cette compétition pourtant trop souvent décriée.
Grâce notamment à un doublé de Mathieu Valbuena, l’OM a parfaitement maitrisé son sujet face à des Caennais complètement dépassés (3-0), mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Privés de ses Africains partis à la CAN, Didier Deschamps repart de Normandie rassuré.
Alors que l’OM se déplace à Caen, ce mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (20h45), Didier Deschamps va pouvoir compter très vite sur le retour du Brésilien Brandao en attaque. Un come-back réalisé dans l’urgence qui a totalement éclipsé le défi du soir du tenant du titre.