
Suède-France en direct: Mbappé fait gagner les Bleus, Deschamps rappelle Costil
L'équipe de France s'impose 1 à 0 face à la Suède et lance parfaitement sa Ligue des Nations !
L'équipe de France s'impose 1 à 0 face à la Suède et lance parfaitement sa Ligue des Nations !
L’équipe de France effectue son entrée en lice dans la Ligue des nations, ce samedi en Suède (20h45). L’occasion pour les Bleus de Didier Deschamps de retrouver la compétition, après plusieurs mois sans matchs internationaux à cause de l’épidémie de coronavirus.
Au coeur des discussions cette semaine après sa sortie sur son avenir, Jeff Reine-Adélaïde s'est blessé au mollet droit lors de la victoire 2-0 de l'équipe de France Espoirs contre la Géorgie ce vendredi soir.
En conférence de presse à la veille de Suède-France, Didier Deschamps s’est exprimé au sujet d’Adrien Rabiot, de retour en équipe de France deux ans après son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde.
A la veille du match de Ligue des nations entre la Suède et la France, Dayot Upamecano émerge comme potentiel titulaire au sein d'une défense à trois. Adrien Rabiot, de retour en équipe de France, pourrait être aligné lui aussi.
En conférence de presse ce vendredi à la veille de la rencontre entre la France et la Suède, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont évoqué le cas Mandanda, qui a quitté le groupe après avoir été testé positif au coronavirus.
Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match de l'équipe de France contre la Suède (20h45), Hugo Lloris s'est montré très élogieux à l'égard d'Eduardo Camavinga. Avec une anecdote qui en dit beaucoup sur la personnalité du Rennais.
L'équipe de France affronte la Suède ce samedi à Solna. Le sélectionneur Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris passent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de l'entrée en lice en Ligue des nations.
A 17 ans, Eduardo Camavinga pourrait devenir le plus jeune international français depuis 1914, ce samedi lors de Suède-France (20h45). Soit sept ans seulement après avoir rejoint Rennes sur l'insistance de Mathieu Le Scornet, ancien formateur désormais adjoint de l'entraîneur, Julien Stéphan. Il raconte le prodige pour RMC Sport.
Le staff de l’équipe de France s’est expliqué ce vendredi sur le départ du gardien de l’OM Steve Mandanda, après un nouveau test positif au Covid-19. Il ne rejette pas la responsabilité de cet imbroglio sur le club phocéen et de son staff médical.
L'équipe de France se déplacera en Suède avec seulement deux gardiens, puisque Didier Deschamps n'a pas pu appeler un renfort après le test positif au coronavirus de Steve Mandanda.
Testé positif au Covid-19, Steve Mandanda est contraint de quitter le rassemblement de l'équipe de France avant les matchs contre la Suède et la Croatie.
De retour en équipe de France, Adrien Rabiot assure qu'il n'a jamais refusé de jouer à un autre poste que relayeur gauche, même si celui-ci a sa préférence. Il se dit même "capable" de jouer "partout" dans ce secteur.
A trois jours du match de la France contre la Suède (samedi à 20h45), Adrien Rabiot était présent devant la presse ce jeudi 3 septembre. Non appelé depuis son refus de jouer la Coupe du monde 2018 en tant que réserviste, le milieu de la Juve a notamment évoqué ses retrouvailles avec Didier Deschamps.
Passé en conférence de presse ce jeudi, Olivier Giroud en a profité pour évoquer l'intégration d'Eduardo Camavinga en équipe de France. L'actuel attaquant de Chelsea se dit impressionné par le nouveau venu, seulement âgé de 17 ans.
Olivier Giroud s’est exprimé ce jeudi à deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France contre la Suède en Ligue des nations. Face aux Scandinaves, le buteur des Bleus rêve de se rapprocher des 41 buts marqués par Michel Platini en sélection.
Deux ans après avoir refusé d'être suppléent pour le Mondial 2018, Adrien Rabiot est de retour en équipe de France. Avec l'espoir d'obtenir sa septième sélection en Suède (samedi) ou contre la Croatie (mardi) lors de la Ligue des nations. Et de faire oublier sa dernière apparition chez les Bleus, qui s'était assez mal passée...
Eduardo Camavinga découvre l'équipe de France pour sa première sélection. Et malgré ses 17 ans, le milieu de terrain du Stade Rennais se montre particulièrement à l'aise à Clairefontaine. Arrivé en début de semaine, il s'est déjà parfaitement intégré à la bulle des champions du monde.
En difficulté à Barcelone, où il ne parvient pas à s'imposer depuis son arrivée l'été dernier, Antoine Griezmann a l'occasion de reprendre des couleurs avec l'équipe de France lors du début de la Ligue des nations. Didier Deschamps a toujours confiance en lui. Ses partenaires aussi. De quoi le mettre dans de bien meilleures dispositions qu'en Catalogne.
Nouveaux venus chez les Bleus, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano ont eu droit à leur bizutage mercredi à Clairefontaine. Et le milieu de terrain de Rennes est apparu très détendu malgré ses 17 ans. Le défenseur de Leipzig a semblé un peu moins à l'aise dans l'exercice.
A la tête de la FFF depuis juin 2011, Noël Le Graët ne sait pas encore s'il se présentera comme candidat à sa propre succession pour les élections de mars 2021. C'est ce qu'il a confié ce mercredi dans un entretien à Ouest France, estimant qu'il est encore trop tôt pour se lancer dans la bataille.
Dans un entretien mercredi à Ouest France, Noël Le Graët est revenu sur le choix de Didier Deschamps de rappeler Adrien Rabiot après plus de deux ans de mise à l'écart. Le président de la Fédération Française de football concède que le retour du milieu de terrain était prévu "dans un délai raisonnable".
L'équipe de France Espoirs devra faire sans Imran Louza pour ses déplacements en Géorgie (vendredi) et en Azerbaïdjan (lundi), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021. Le milieu de terrain de Nantes, victime d'une infection virale, est forfait. Il ne sera pas remplacé.
Dans sa toute dernière liste, Didier Deschamps avait notamment décidé de faire confiance à Eduardo Camavinga (17 ans). Une convocation qui ne surprend pas vraiment Julien Stéphan, l'entraîneur du milieu de terrain à Rennes.
Eduardo Camavinga a été convoqué pour la première fois en équipe de France afin de préparer le début de la Ligue des nations. A seulement 17 ans. S'il apparaît face à la Suède (samedi) ou la Croatie (8 septembre), le milieu de terrain de Rennes deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la Seconde Guerre mondiale.
Nike a dévoilé les nouveaux maillots que les Bleus porteront pour les deux prochaines années. Comme attendu, une bande rouge horizontale est présente sur la tunique, un design qui n’est pas sans rappeler celui de la Coupe du monde 1998.