Equipe de France: nouvelle mise au point de Deschamps sur Rabiot

"L’important, c’est qu’il est là, heureux d’être là, que ça n’impacte pas sur ce qu’il a fait durant la semaine et ce qu’il aura à faire dans les deux matchs à venir": Didier Deschamps veut oublier le passé et le fracas de la décision surprenante d'Adrien Rabiot en 2018.
"La vie continue"
Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a eu une discussion avec Rabiot, l’a convoqué pour ce rassemblement et c’est tout ce qui compte pour lui: "Ce qui important pour lui et pour moi, c’est aujourd’hui et ce qui va arriver demain. On ne peut pas effacer ce qu’il s’est passé, la vie continue."
Si le Bianconeri "reste sur des prestations mitigées (en équipe de France) et il en a bien conscience", c’est sa seconde partie de saison qui a convaincu Didier Deschamps de l'appeler pour ces rencontres face à la Suède et la Croatie: "Ce qui a changé, c’est que grâce aux performances qu’il réalise avec son club depuis le début de l’année 2020, cela le positionne de nouveau. Ce qui n’était pas le cas au cours des six premiers mois, et je ne parle pas de la dernière saison au PSG."
"De l'histoire ancienne" pour Lloris
De son côté, Hugo Lloris a également évoqué le retour de son partenaire avec les Bleus: "En tant que coéquipier, la porte est ouverte, on est content de le retrouver avec le sourire. Je pense que son objectif est de s’installer sur le moyen et long terme en équipe de France. Il se donne les moyens d’être là, il est performant à la Juve."
Le capitaine de l’équipe de France semble lui aussi vouloir aller de l’avant et oublier l’ancienne polémique entourant le milieu de terrain: "À l’époque, ça a pu nous surprendre, mais c’est de l’histoire ancienne. (...) Je suis sûr qu’il est prêt à relever les nouveaux défis avec les Bleus."