RMC Sport

Equipe de France: l'anecdote de Lloris qui en dit beaucoup sur l'humilité de Camavinga

Lloris

Lloris - AFP

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match de l'équipe de France contre la Suède (20h45), Hugo Lloris s'est montré très élogieux à l'égard d'Eduardo Camavinga. Avec une anecdote qui en dit beaucoup sur la personnalité du Rennais.

Il n’est présent à Clairefontaine que depuis lundi, mais il semble déjà très bien intégré. Convoqué pour la première fois en équipe de France du haut de ses 17 ans, Eduardo Camavinga impressionne ses coéquipiers. Par sa maturité, son calme, sa sérénité.

"S'il a un chemin à suivre, c’est celui de ses coéquipiers comme Raphaël Varane, Kylian Mbappé ou Paul Pogba. Ils sont arrivés jeunes en sélection mais avec beaucoup d'humilité, d’ambition et de personnalité. Ils répondent aux exigences du très haut niveau. Eduardo est un jeune joueur qui s'intègre parfaitement sur et en-dehors du terrain", a souligné ce vendredi Hugo Lloris en conférence de presse

L'anecdote très sympa de Lloris

Humble et à l’écoute, Camavinga fait forte impression pour son baptême du feu. "Il a une personnalité très attachante. J’ai une anecdote: ce qui est très surprenant, c’est que dans le bus ou à table, il attend que tout le monde se place pour pouvoir prendre une chaise vide. Ça témoigne de son respect et de son humilité", a ajouté Lloris, capitaine des Bleus.

Profitant de l'absence de Paul Pogba, testé positif au Covid-19, le milieu de terrain du Stade Rennais pourrait connaître ses premières minutes avec les Bleus contre la Suède (samedi) et la Croatie (mardi) dans le cadre de la Ligue des nations. Il deviendrait ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la Seconde Guerre mondiale.

RR