
Équipe de France: boudé par Deschamps, Clauss prend sa non convocation avec philosophie
Absolument pas déçu par son absence sur la dernière liste de Didier Deschamps, le Lensois Jonathan Clauss estime sur RMC qu’il a encore des étapes à franchir.
Absolument pas déçu par son absence sur la dernière liste de Didier Deschamps, le Lensois Jonathan Clauss estime sur RMC qu’il a encore des étapes à franchir.
Plus appelé en équipe de France depuis l'Euro, Olivier Giroud n'a pas encore perdu espoir de retrouver le maillot bleu. Et il le fait savoir.
Passé en zone mixte ce vendredi après la large victoire de Lens (4-0) face à Troyes lors de la 13e journée de Ligue 1, Seko Fofana en a profité pour militer activement pour la présence de Jonathan Clauss en équipe de France. Pour le capitaine du RCL, le latéral droit a sa place dans le groupe bleu.
Mis de côté en équipe de France depuis le dernier Euro, Olivier Giroud n'a pas tiré un trait pour autant sur son aventure avec les Bleus et reste "à disposition" de Didier Deschamps pour les prochains mois, comme il l'a confié ce samedi dans un entretien à l'Equipe.
Dans un entretien qui sera diffusé ce dimanche sur Amazon Prime Video, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’exprime sur l’après-Bleus. Et évoque un possible retour comme entraîneur de club.
Touché à la cuisse gauche, Presnel Kimpembe ne pourra pas participer aux deux prochains matchs des Bleus dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Didier Deschamps a choisi Clément Lenglet pour le remplacer.
Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France ce jeudi, Presnel Kimpembe doit renoncer et est remplacé par Clément Lenglet.
En conférence de presse ce jeudi pour dévoiler les noms des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, Didier Deschamps a taclé le calendrier qui attend les sélections l'année prochaine en vue du Mondial au Qatar.
Didier Deschamps a convoqué Presnel Kimpembe pour la réception du Kazakhstan (13 novembre) et le déplacement en Finlande (16 novembre), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais le sélectionneur des Bleus a conscience que le défenseur du PSG traverse une période difficile.
Les Bleus défieront le Kazakhstan le 13 novembre puis la Finlande le 16 novembre, pour clôre la campagne de qualifications à la Coupe du monde 2022. Pas de Giroud ni Nkunku, alors que Maignan et Varane sont blessés.
Fautif contre Leipzig sur le penalty qui a coûté la victoire au PSG, Kimpembe peine à convaincre cette saison. Didier Deschamps le voit aussi en difficulté, mais lui fait confiance pour retrouver son meilleur niveau.
Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre). N'Golo Kanté et Kingsley Coman sont notamment de retour.
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux derniers matchs de qualifications à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan le 13 novembre (20h45) et en Finlande le 16 novembre (20h45). Le sélectionneur des Bleus a notamment expliqué l’absence de Christopher Nkunku, qui rayonne depuis le début de saison à Leipzig.
Didier Deschamps dévoile ce jeudi (14h) la liste des joueurs convoqués pour les deux derniers matchs de qualifications à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan le 13 novembre (20h45) et en Finlande le 16 novembre (20h45).
La liste de Didier Deschamps, la dernière de l’année pour l’équipe de France, dévoilée ce jeudi, ne devrait comporter aucune surprise majeure.
Sorti sur blessure face à l'Atalanta en Ligue des champions, quelques jours seulement après son retour à la compétition, Raphaël Varane est forfait pour le prochain rassemblement des Bleus. Le défenseur de Manchester United devrait être absent pour un mois minimum.
Le site Footy Headlines, spécialisé dans la "fuite" de nouveaux maillots, a publié cette semaine un premier visuel de ce que pourrait être la tenue de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022.
INFO RMC Sport - L’entourage de Michel Hidalgo, décédé en mars 2020, met la pression à la FFF pour organiser un grand hommage à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, avant France-Kazakhstan, le 13 novembre au Parc des Princes.
La Fifa a infligé ce lundi une amende à la FFF en raison du comportement de certains spectateurs qui ne portaient pas de masques de protection lors de France-Bosnie, début septembre à Strasbourg, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.