
Football féminin: l'internationale française Julie Debever dans le casting de Koh-Lanta
Julie Debever, présente au Mondial 2019 sous les couleurs de l’équipe de France, fait partie du casting de la prochaine saison de Koh-Lanta.
Julie Debever, présente au Mondial 2019 sous les couleurs de l’équipe de France, fait partie du casting de la prochaine saison de Koh-Lanta.
Selon The Guardian, l'Autorité de tourisme d'Arabie saoudite va être partenaire commercial de la Coupe du monde féminine de football 2023, organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
D’après les informations de RMC Sport, cinq anciennes joueuses de Soyaux, qui évoluaient toutes au club la saison dernière, ont lancé une action prud'homale envers leur ex-employeur. Et ce pour plusieurs raisons.
Qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Reine après une écrasante victoire 9-0 face à Osasuna, les féminines du Barça devraient pourtant être exclues de la compétition pour avoir aligné une joueuse suspendue.
Le quart de finale de Coupe féminine du Portugal entre Benfica et le Sporting a été marqué par la sortie d’un carton blanc en guise de félicitations pour les staffs médicaux qui se sont occupés d’un spectateur ayant fait un malaise en tribunes.
Le match de Super League féminine de Chelsea contre Liverpool ce dimanche a dû être abandonné seulement six minutes après le coup d'envoi en raison d'un terrain gelé. Une situation qui fait polémique en Angleterre, où coaches et joueuses dénoncent un manque de sécurité et de considération du football féminin.
Le même jour que Cristiano Ronaldo, l’ancienne titi parisienne Lina Boussaha s’est engagée avec le club saoudien d’Al-Nassr. Un changement de trajectoire pour cette milieu de terrain prometteuse, qui a souhaité concilier religion et football, tout en voulant découvrir un autre championnat. Elle se confie à RMC Sport.
En détention provisoire depuis septembre 2022, deux suspects vont être remis en liberté dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui.
Au lendemain des déclarations de Sara Björk Gunnarsdottir, qui a expliqué ne pas avoir été complètement payée par l'OL durant sa grossesse, RMC Sport explique comment le club français a géré la grossesse de l'Islandaise, un cas à l'époque nouveau pour l'Olympique lyonnais. L'entraîneure Sonia Bompastor réagit pour la première fois.
La footballeuse islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir a révélé que l'OL, son ancien club, ne l'avait pas payée totalement lors de sa grossesse en 2021. Megan Rapinoe, star du football féminin, a réagi à ces accusations. Et elle n’épargne pas son ancien club.
L’Olympique Lyonnais a répondu aux accusations de son ancienne joueuse Sara Bjork Gunnarsdottir d’avoir baissé son salaire pendant sa grossesse. Le club souligne que la loi française l’empêchait de répondre aux critères de la FIFA.
La footballeuse islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir a révélé mardi que l'OL, son ancien club, ne l'avait pas payée totalement lors de sa grossesse en 2021. Une perte de salaire qu'elle a fait rétablir par le tribunal du football de la FIFA.
Alors que la France semble prendre du retard sur ses voisins européens concernant le développement du football féminin, la création d'une Ligue professionnelle peut rapidement faire changer les choses.
Dans une interview accordée ce jeudi à Franceinfo, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il ne briguait pas le poste de président de la Fédération française de football après la mise en retrait de Noël Le Graët. Le patron de l’OL espère prendre la tête de la future Ligue féminine de football, en cours de création.
INFO RMC SPORT - La milieu de terrain du Paris-Saint-Germain Grace Geyoro est toujours sur les tablettes de Chelsea, qui avait déjà tenté de recruter l'internationale française lors du mercato estival.
Dans un entretien à l'Equipe, Aminata Diallo a justifié son arrivée à Levante, actuellement deuxième de la première division espagnole. La milieu de terrain de 27 ans entend retrouver du plaisir, plusieurs mois après son départ du PSG.
Aminata Diallo a signé lundi un contrat de 18 mois avec le club de Levante, actuel deuxième de Liga en Epsagne. L'avocat de la joueuse française, maître Romain Ruiz, a partagé son soulagement auprès de RMC Sport.