
Rémy, droit au but ?
Toujours muet avec l’OM cette saison, Loïc Rémy est longuement revenu sur son premier but en équipe de France contre la Roumanie (2-0). Une réussite qui pourrait tout changer.
Toujours muet avec l’OM cette saison, Loïc Rémy est longuement revenu sur son premier but en équipe de France contre la Roumanie (2-0). Une réussite qui pourrait tout changer.
Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l’Olympique de Marseille, a tenu à alerter les supporters marseillais désireux de faire le déplacement à Paris le 7 novembre pour la 12e journée de Ligue 1. Il lance un appel à la prudence.
En huit matches de Ligue 1 et deux journées de Ligue des champions, Pape Diakhaté s’est déjà imposé comme un taulier de l’OL en défense centrale. Le Sénégalais ne montre aucun signe d’affolement malgré la 17e place de Lyon au classement. La situation de Claude Puel ne l’alarme pas davantage avant un match crucial face à Lille dimanche à Gerland.
Avant d’accueillir Nancy ce samedi (19h) lors de la 9e journée de championnat, l’entraîneur marseillais a dressé un bilan négatif du début de saison de son équipe, actuellement 8e au classement et mal engagée en Ligue des champions.
En laissant planer le doute sur un éventuel boycott du match à Paris le 7 novembre, le club marseillais entend faire pression sur la Ligue. Mais cette décision radicale a peu de chance d’aboutir.
Bien décidés à aller au Parc des Princes le 7 novembre prochain pour soutenir l’OM face au PSG, les Marseillais ont enclenché la machine juridique.
Rassurant sur le dossier du grand stade, le maire de Lyon évoque également les difficultés rencontrées en ce début de saison par l’OL et Claude Puel. Selon lui, le président lyonnais est l’homme de la situation.
A l'image du staff de l'OM, Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint, est clairement opposé à un boycott du prochain PSG-OM (le 7 novembre).
L’actionnaire principal du club de la capitale, Sébastien Bazin s‘active pour céder 30% de ses parts. Une famille royale du Qatar serait très intéressée par ce rachat qui permettrait à Colony de réaliser une opération financière des plus lucratives.
Les dirigeants marseillais ont décidé de faire appel devant la commission d'appel de la Ligue de la décision de la Ligue de fermer les portes du Parc des Princes à ses supporters pour le match PSG-OM du 7 novembre. Ils pourraient même renoncer au déplacement...
A l’image de leurs dirigeants, les supporters phocéens désapprouvent en majorité la fermeture des tribunes visiteurs lors des prochains matches entre l’OM et le PSG. A Marseille, la contestation s’organise.
Il n’y aura pas de supporters marseillais lors de PSG-OM, le 7 novembre, ni de supporters parisiens lors d’OM-PSG (28e journée). Ainsi en a décidé jeudi la Commission des compétitions de la LFP qui a fermé les tribunes visiteurs pour ces matches. Une décision que Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, a bien du mal à comprendre.
L’OL croyait vivre une période tranquille pendant la trêve internationale. Mais les rumeurs, les informations, les démentis et les conciliabules se multiplient autour de la situation de son entraîneur, qui semble étrangement serein.