
Riolo : "L’OM leader tranquille"
Retour sur la victoire de l’OM face à Nantes ce vendredi (2-0), grâce à des buts de Thauvin et Fanni, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Retour sur la victoire de l’OM face à Nantes ce vendredi (2-0), grâce à des buts de Thauvin et Fanni, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Buteur et passeur décisif, Florian Thauvin a activement participé à la victoire de l’OM contre Nantes (2-0) ce vendredi soir au Stade-Vélodrome. Grâce à son attaquant, le club phocéen est assuré de rester en tête du championnat à l’issue de cette 15e journée de Ligue 1.
Brandao, joueur professionnel de son état, condamné à un mois de prison de ferme devant un tribunal pénal suite à un dérapage ou un fait de match qui a mal tourné, c’est du jamais-vu dans l’histoire de Ligue 1 ou de la feue 1ère Division. Mais pas une première dans l’histoire du foot français.
Le Stade Rennais accueille Monaco ce samedi, pour la 15e journée de championnat (20h). Un match de milieu de tableau entre le septième et le huitième du classement. Mais après un mois de septembre calamiteux, le club breton entend poursuivre son invincibilité de six matches (depuis le 4 octobre) en s’appuyant sur son joueur phare : Paul-Georges Ntep.
Alors que Thierry Henry pourrait disputer ce samedi le dernier match de sa carrière avec les Red Bulls de New York, l’entraîneur bordelais Willy Sagnol a clairement proposé à son ancien partenaire de venir entraîner ses attaquants. Et même de faire une pige de six mois avec les Girondins.
Après plusieurs jours de spéculation sur le rachat éventuel de l’OM par le richissime prince Al-Walid, l’entourage du Saoudien, brièvement contacté par Le Parisien, a tenu à apporter un démenti sans équivoque : non, le foot ne l’intéresse pas et il ne sera pas le prochain propriétaire de Marseille.
Moins d’une semaine après sa victoire contre Bordeaux (3-1), l’OM rejoue au stade Vélodrome ce vendredi face à Nantes (20h30), en ouverture de la 15e journée de L1. Un enchaînement de deux rencontres à domicile réputé délicat à gérer, mais que le leader du championnat aborde sereinement. Et ce pour plusieurs raisons.
La condamnation de Brandao à un mois de prison ferme pour son coup de tête à Thiago Motta, une sanction qui va être aménagée pour lui éviter le séjour entre quatre murs, a beaucoup fait réagir dans le milieu du ballon rond. Qui juge la peine trop lourde pour de tels faits.
Bernard Laporte a visité ce mercredi le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour s'inspirer du travail vidéo effectué par le staff phocéen. Mais en raison d'un petit raté en matière de communication, l’entraîneur du RCT n’a toutefois pas pu rencontrer Marcelo Bielsa, dont il est un grand admirateur. Ce n’est que partie remise.
Brandao a été condamné ce jeudi à un mois de prison ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta après le match entre le PSG-Bastia, le 16 août dernier. Retrouvez en direct toutes les réactions suite à ce lourd verdict pour l'attaquant brésilien.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Brandao à un mois de prison ferme, plus une amende de 20 000 euros, pour son coup de tête sur Thiago Motta, le 16 août dernier après PSG-Bastia. L’attaquant du club corse pourrait toutefois voir sa peine aménagée et ne pas séjourner en prison.
Marcelo Bielsa n’a encore jamais titularisé André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi ensemble cette saison. Le coach de l’OM reconnait avoir du mal à trouver la bonne formule pour faire cohabiter deux buteurs. Un dilemme qui l’a beaucoup fait souffrir dans le passé, notamment avec l’Argentine.
Pascal Perri, l’économiste d’RMC, décrypte la situation financière de l’OM et se penche sur la question d’une éventuelle reprise par un investisseur étranger. Un éclairage en cinq points.
Depuis ce matin, on ne parle que de lui. « Lui », c’est le Prince Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al Saoud dit Al-Walid (ou AlWaleed), prince saoudien qui s’intéresserait de près à l’OM selon le quotidien L’Equipe. Et qui est considéré comme l'homme d'affaires le plus influent du Moyen-Orient. Si Marseille a démenti l’info, ce personnage très bling-bling de 53 ans -qui pointe au 26e rang des fortunes mondiales- vaut le détour.
Ce lundi, l'OM a officiellement réagi à l’information selon laquelle le richissime prince saoudien Al-Whalid serait intéressé pour racheter le club phocéen. Marseille ne souhaite pas accorder plus de crédit à l'article paru dans les colonnes de L'Equipe.
Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. A l’honneur cette semaine, les Parisiens Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, le taulier montpelliérain Vitorino Hilton et l’étincelant Marseillais Dimitri Payet.