RMC Sport
-

Christophe Soumillon prêt pour un grand week-end

Obligé de rester au vestiaire l’an dernier étant sous le coup d’une mise à pied, Christophe Soumillon n’avait pu participer au fantastique week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Le leader du classement général de la Casaq Ligue est cette année bien présent et il compte fermement apposer sa griffe à l’édition 2012, étant associé au japonais Orfevre, demain dans l’Arc qui est aussi une étape du championnat. Et rien de tel qu’un succès aujourd’hui pour bien lancer le plus important week-end de l’année au galop.

-

Maxime Guyon prend le leadership

Vainqueur de l'étape du jour avec Pollyana, Maxime Guyon prend la commandement de la Casaq Ligue - Plat au nez et à la barbe de Christophe Soumillon, non placé aujourd'hui. Le jeune pilote mayennais enregistre une huitième victoire dans le Challenge et ne devance que d'un demi-point le précédent leader. De quoi donner un moral d'enfer au jockey qui montera demain Méandre dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Il devance aujourd'hui Fabrice Véron (Tropical Pearl), Olivier Peslier (Very Nice Name), Stéphane Pasquier (Xotic) qui garde le contact et Fabien Lefebvre (Elasyaaf).

-

Franck Nivard voit double

Le Prix Charley Mills 2012 est signé Franck Nivard (Soumoulou). En effet, grâce à son succès dans le Quinté+, Francky la main froide rejoint Matthieu Abrivard sur la première marche du podium de la Casaq Ligue. Une victoire en tant que driver, mais pas seulement, puisqu’il s’illustre également en tant qu’entraîneur en terminant aux deux premiers rangs grâce à Passion du Ham, drivée par Eric Raffin. Derrière la coalition Nivard, Jules Lepennetier (Québir de Léau) s’empare de la troisième place devant Sébastien Ernault (Quillian Joyeux) et Dominik Locqueneux (Quiz de Ginai).

-

La bonne journée d'Eric Raffin

Eric Raffin (Roxane Griff) fait coup double. En remportant le Grand Prix Anjou-Maine ce mercredi 3 octobre à Laval, il marque 10 points et monte sur le podium de la Casaq Ligue, aux dépens de Jean-Michel Bazire, toujours convalescent. Bien que très motivé, le mayennais Anthony Barrier (Roi du Lupin) a dû admettre la supériorité de son rival dans ce Groupe III. Il termine au deuxième rang devant Sébastien Hardy (Quiby des Caillons) et Franck Nivard (Ragtime du Parc). Ce dernier grappille d'ailleurs encore quelques points au leader du Championnat de France des drivers Matthieu Abrivard. Le bon finisseur Christian Bigeon (Sévérino) complète quant à lui le Quinté+.