
Blin : « C’est trop bon ! »
Le talonneur parisien est tout à son bonheur et son soulagement après le succès sur le fil à Bath (29-27), dimanche en H Cup.
Le talonneur parisien est tout à son bonheur et son soulagement après le succès sur le fil à Bath (29-27), dimanche en H Cup.
Comme Toulouse, Biarritz et Perpignan avant lui, le Stade Français s’est imposé ce dimanche contre une équipe anglaise. Victorieux à Bath (29-27) à la dernière minute, les Parisiens pointent en tête de la poule 4.
Le Stade Français s’est imposé à la dernière minute de sa rencontre à Bath (29-27), dimanche. Grâce notamment à une pénalité marquée en toute fin de match par Julien Dupuy, les Parisiens occupent seuls la tête de la poule 4.
Clermont n’est pas passé loin de la victoire, dimanche, sur la pelouse des Ospreys (25-24). Le capitaine auvergnat, Aurélien Rougerie, regrette ce revers et souligne les difficultés de son équipe à se mettre en route.
Dominé une bonne partie de la rencontre, Clermont n’est pas passé loin de la victoire sur la pelouse des Ospreys. Finalement, les Auvergnats s’inclinent d’un point (25-24) contre les Gallois.
Mené 14-0 à la mi-temps, Toulouse s’est parfaitement repris après le repos pour enlever son deuxième succès dans cette H Cup contre les Harlequins (23-19). Le troisième d’une équipe française contre une formation anglaise ce week-end.
Toulouse s’est imposé samedi sur la pelouse des Harlequins (23-19), lors de la deuxième journée de la H Cup.
Destins contraires pour Biarritz et Brive, tous les deux engagés ce samedi en Coupe d’Europe. Si le BO confirme sa première place en tête de la poule 2, les Corréziens s’inclinent de nouveau et voient leurs chances de qualification largement remises en question.
Alors que Biarritz s’est imposé (42-15) samedi contre Gloucester, Julien Peyrelongue, un des anciens de ce groupe, s’est félicité d’un aussi bon début de compétition pour le BO (deux victoires en deux matchs).
Le Biarritz olympique a remporté sa deuxième victoire en Coupe d’Europe. Après Glasgow, les Basques ont dominé Gloucester... et avec la manière, 42-15.
L’entraîneur de Perpignan, Jacques Brunel, apprécie la réaction de ses joueurs face à Northampton (29-13), une semaine après l’humiliante défaite à Trévise.
Quatre représentants français affrontent des équipes anglaises pour le compte de la 2e journée de H-Cup. Suprématie continentale en jeu !
Auteur d’un véritable festival offensif face à Sale lors de la 1ère journée de Coupe d’Europe, le Stade Toulousain a connu une fin de match compliquée. Samedi chez les Harlequins, les joueurs de Guy Noves devront confirmer qu’ils ont bien retrouvé leur jeu.
Après la claque subie à Trévise (9-8) samedi dernier en Coupe d’Europe, l'USAP doit se reprendre vendredi à Aimé Giral face à Northampton. Mais pour espérer encore en une qualification, le point de bonus offensif sera nécessaire face aux Anglais, et il faudra aussi remporter les cinq prochains matches.
La 1ère journée de la H Cup s'est achevé hier sur la victoire bonifiée de Toulouse. Le manager du RCT Philippe Saint-André nous livre à chaud son analyse des forces en présence. Avec les défaites du Munster et du Leinster, favoris traditionnels, les cartes sont redistribuées en Angleterre…
L’ailier toulousain Vincent Clerc a battu samedi le record d’essais en Coupe d’Europe mais préfère retenir l’excellente entame européenne de son équipe face à Sale (36-17).
Le Stade toulousain a facilement remporté son premier match de Coupe d’Europe contre Sale. Bonus à la clef, 36-17.
A 16H, Toulouse fait son entrée dans la Coupe d’Europe face aux Anglais de Sale. Guy Novès annonce qu’il est prêt à balancer la H Cup si ça ne se passe pas bien.
L'USAP a entamé de la pire des manières son parcours en Coupe d'Europe. Les Perpignanais se sont inclinés à Trévise, 9-8.
Malgré un large succès contre Edimbourg (31-7) pour débuter la Coupe d'Europe, la joie des Parisiens a été un peu gâchée par leur médiocre deuxième période.
Clermont a pris le bonus offensif à l’occasion de la venue de Viadana. Pour son retour en Coupe d’Europe, Brive est allé s’incliner à Llanelli. Biarritz s'est imposé à Glasgow.
Perpignan s’est incliné dès son entrée en lice dans la Coupe d’Europe. Les Catalans ont perdu sous la pluie en Italie face à Trévise, 9-8.
Destins opposés pour le Stade français et Perpignan pour leur entrée en lice en Coupe d’Europe. Le premier nommé a facilement battu Edimbourg tandis que le second s’inclinait en Italie contre Trévise.
Le Stade Français reçoit les Ecossais d’Edimbourg aujourd’hui à 15h. Une entrée en matière en H-Cup face à une équipe qui joue sa saison sur la compétition européenne.
Titré en 1997, le club corrézien retrouve, aujourd’hui face aux Gallois de Llanelli (15h), la plus prestigieuse compétition européenne, douze ans après sa dernière participation. Avec des ambitions limitées.
La grande Coupe d'Europe débute aujourd'hui pour les six clubs français engagés. A suivre notamment le choc Stade Français - Edimbourg (14h35).
Les champions en titre du Leinster ont chuté à domicile devant les Anglais des London Irish (9-12).
Alors que Perpignan entame la Coupe d’Europe samedi à Trévise, son manager Jacques Brunel juge le format de l’épreuve trop périlleux pour tirer des plans sur la comète.
Alors que Biarritz débute sa Coupe d’Europe à Glasgow, samedi, le président du BO, Serge Blanco, aborde cette H Cup avec beaucoup d’ambition, mais également de prudence.
Le club de l’Hérault défie les Anglais de Worcester (19h45) pour le compte de la 1ère journée de l’Amblin Challenge Cup. Sans grosses ambitions.