
Racing 92: Antonie Claassen, prolongation bouclée
Le troisième ligne centre du Racing 92 Antonie Claassen va prolonger prochainement son contrat d’une saison (plus une seconde en option). Un accord a été trouvé entre les deux parties.
Le troisième ligne centre du Racing 92 Antonie Claassen va prolonger prochainement son contrat d’une saison (plus une seconde en option). Un accord a été trouvé entre les deux parties.
Le Rugby club toulonnais s'est imposé in extremis ce dimanche à Mayol face au Stade Français (33-30). Grâce à un essai de Nakosi à la dernière minute.
Handicapé par l'absence de ses internationaux et apathique pendant la première demi-heure, le Stade Toulousain a finalement dominé Grenoble (29-16) dimanche pour s'emparer de la place de leader du Top 14 à l'occasion de la 15e journée.
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix s’est confié sur les ambitions de son club, qui réalise une très belle saison.
Le RC Toulon accueille le Stade Français ce dimanche (16h50), lors de la 15e journée de Top 14. Les Varois doivent gagner pour rester dans le course aux barrages.
Président du Stade Toulousain, Didier Lacroix a organisé une conférence de presse ce dimanche pour faire le bilan de la mi-saison écoulée. Il aborde le terrain, le recrutement et l'état économique du Stade Toulousain.
L'UBB s'est imposée dans la douleur 25-17 face à une séduisante équipe agenaise. Une victoire qui permet à Bordeaux-Bègles de remonter dans le top 6. Gros regrets pour Agen qui aurait dû repartir avec un point de bonus défensif sans la mauvaise prise de décision des joueurs sur le terrain, qui n'ont pas pris les trois points à cinq minutes de la fin. Le SUA reste barragiste mais s'est rassuré sur son niveau de jeu.
Franck Azéma n’a pas caché sa déception après la défaite de Clermont à Castres (24-16), en ouverture de la 15e journée de Top 14, samedi. C'était « un petit Clermont aujourd’hui » a regretté le coach auvergnat.
L’ouvreur argentin de Clermont Patricio Fernandez (24 ans), qui était également contacté par le Racing 92 et La Rochelle, a donné son accord à Lyon selon RMC Sport. Il va s’engager pour trois ans. Le dossier est réglé à 99%. Seul manque l’accord financier entre les deux clubs, qui devrait être bouclé dans les heures à venir.
Le Stade Toulousain met l’accent sur l’éducation au plaquage dans son école de rugby. Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent la bonne technique pour éviter tout drame.
Parisse et le Stade Français espèrent aller prendre des points sur la pelouse du RC Toulon afin de conserver leur 4ème place au classement du Top 14. Malgré des difficultés en championnat cette année pour Toulon, Sergio Parisse s’attend à un match compliqué à Mayol.
Après l'inquiétude récente concernant la sécurité des joueurs de rugby, le vice-président de la FFR Serge Simon, présente les initiatives de la Fédération dans "Réveil Matin Céline".
L’ouvreur international sud-africain, Handre Pollard (24 ans, 39 sélections), intéresse le Racing 92 pour la fin de saison et même la suite. Mais il est sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2019. Le dossier Dan Carter, toujours aussi complexe, n’est pas encore abandonné mais s’éloigne. Le club francilien est également en contacts avec Patricio Fernandez et François Trinh-Duc pour l’été prochain.
Passé par le Castres Olympique, le centre a trouvé une solution en arrivant à l'ASM Clermont, teintée d'humour.
Lundi, un expert judiciaire a établi que la "responsabilité" de Clermont était "engagée dans les préjudices subis" par Jamie Cudmore lors de la finale de Coupe d’Europe en 2015. L’ASM lui a répondu ce mardi.
La "responsabilité" de Clermont est "engagée dans les préjudices subis" par l'ancien joueur de l’ASM, Jamie Cudmore, à la suite d'une seconde commotion cérébrale en finale de Coupe d'Europe 2015, selon l'expert judiciaire désigné dans l'enquête.
Avec la retraite du Sud-Africain Pat Lambie, le Racing 92 se trouve démuni au poste d’ouvreur. Plusieurs pistes sont étudiées pour terminer la saison, mais aussi pour la saison prochaine. La plus séduisante, mais également la plus difficile à boucler, serait un retour de Dan Carter pour une pige de quelques mois.
INFO RMC SPORT. L’ouvreur international Jules Plisson, qui avait émis le souhait de partir l’été prochain, restera finalement au Stade Français la saison prochaine. Clermont et Lyon, qui souhaitaient le recruter, recherchent d’autres solutions. François Trinh-Duc fait notamment partie des pistes auvergnates.
L'ouvreur sud-africain du Racing 92 Pat Lambie a décidé d'arrêter sa carrière à 28 ans. Victime de nombreuses commotions cérébrales, il souffrait depuis plusieurs mois d'inquiétants symptômes.
EXCLU RMC SPORT - Fabrice Landreau a été officiellement nommé directeur sportif délégué du Stade Français ce jeudi. De retour dans un club qu’il connait très bien pour y avoir joué et entraîné, le technicien s’est confié à RMC Sport.
Sur un départ ou vers une prolongation? Les deux en même temps! Lors d'un Facebook live ce mercredi, Mourad Boudjellal a laissé entendre que Mathieu Bastareaud pourrait parapher un nouveau contrat à Toulon et être autorisé à faire une pige ailleurs. Mais pas en Top 14, comme l'a précisé le président du RCT à RMC Sport.
Le jeune et prometteur deuxième ligne de La Rochelle, Thomas Jolmes, a de nouveau prolongé son contrat d’un an, soit jusqu’en 2022. Une nouvelle prolongation, quelques mois seulement après la précédente, pour ce talent qui prend de l'ampleur.
Le centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa, arrivé à Toulon en 2017, quittera le RCT en fin de saison pour s'engager avec les Wasps.
Comme annoncé ce dimanche, Fabrice Landreau était en discussions avancées avec le Stade Français. Un accord de principe a été trouvé ce lundi avec les dirigeants du club parisien.
Ancien joueur et entraîneur du Stade Français, Fabrice Landreau rencontrera à nouveau les dirigeants parisiens en début de semaine pour occuper un rôle transversal.
Robert Mohr et Julien Dupuy, respectivement directeur du développement sportif et entraîneur de la technique et des skills du Stade Français, ont été mis à l'écart. Le propriétaire Hans-Peter Wild devrait officiellement trancher rapidement.
Deuxième champion du monde U20 à découvrir les joies du XV de France après Demba Bamba, Romain Ntamack ne s'attendait pas à être convoqué pour disputer le Tournoi des VI Nations avec les Bleus. Sur RMC Sport, le fils d'Emile Ntamack confie sa surprise.
Les critiques émanant du camp adverse après la victoire de Castres à Grenoble samedi (16-6) sont restées en travers de la gorge de Christophe Urios. En pleine préparation du déplacement à Exeter (dimanche 14h) en Champions Cup, le coach du CO a poussé un gros coup de gueule concernant les réactions grenobloises.
L'entraîneur du CO est "surpris de la part de ces gens-là, on n'a pas de leçons à recevoir d'eux".
Défaits 44 à 19 sur la pelouse de Clermont, La Rochelle a mis fin à une série de sept victoires de rang. L'entraîneur rochelais Xavier Garbajosa a notamment regretté l'indiscipline de son équipe qui s'est tirée "une balle dans le pied". Trois cartons jaunes ont ainsi été sortis dans la partie par l'arbitre contre les hommes de Garbajosa.
Pour conclure la quatorzième journée de Top 14, le leader Clermont reçoit le troisième du championnat, le Stade Rochelais. Pour ce match, Morgan Parra est sur le banc.
Battu samedi soir à l’U Arena par le Racing 92 (22-13), le RC Toulon n’a toujours pas remporté la moindre victoire loin de ses bases, ni ramené le moindre point de bonus. Même si les Varois sont sur le bon chemin, au vu du jeu produit, le RCT est relégué à 16 points de leur adversaire du soir aux portes du Top 6.
Le troisième ligne et capitaine de l’Argentine Pablo Matera n’a toujours pas tranché quant à son avenir après la Coupe du monde. Le Stade Français aimerait le recruter.
L’entraîneur du Racing 92 Laurent Travers a analysé au micro de RMC Sport le succès du Racing 92 sur Toulon (22-13), samedi soir pour la 14e journée du Top 14. Si le technicien périgourdin est satisfait de la victoire, il est moins emballé par le jeu produit par son équipe. Réaction.
Défaits 22 à 13 sur la pelouse du Racing 92, les Toulonnais continuent leur lente agonie cette saison en Top 14 et pointent désormais au 11e rang. Si Mathieu Bastareaud a reconnu du mieux par rapport au match précédent face à Toulouse, où les joueurs de la Rade avaient complètement explosé, il a regretté les nombreuses erreurs dans le jeu.
Battu ce samedi sur le terrain du Racing 92 (22-13), Toulon a une fois plus perdu à l’extérieur. Et n’a toujours pas marqué le moindre point hors de ses bases. Un constat de plus en plus pesant, même si le vestiaire toulonnais était partagé au moment d’analyser cette rencontre de Top 14.
Après sa nouvelle victoire à Agen (27-20), le Stade Toulousain compte désormais 11 matchs consécutifs sans défaite au compteur et est leader provisoire du Top 14. Une bonne série saluée par son entraîneur Ugo Mola. Si le coach des rouges et noirs a reconnu quelques imperfections dans le jeu, il était heureux d'enchaîner à une semaine d'un choc face au Leinster en Champions Cup.
Défait ce samedi à domicile par le LOU (40-25), Montpellier a concédé une quatrième défaite à domicile, la septième sur toute la saison. Un constat alarmant pour le groupe héraultais, conscient d’avoir peut-être signé la défaite de trop en Top 14, en vue de la course aux phases finales.
Défaits à domicile face à Lyon (14-25), les Montpelliérains ont enregistré une quatrième défaite à domicile cette saison en Top 14. Pour Vern Cotter, le coach héraultais, si l'heure n'est pas à la colère, il a déploré le manque de fraîcheur de son équipe.
Après son altercation avec plusieurs joueurs lundi, Carl Hayman a été déchargé de ses fonctions d'entraîneur des avants de la Section Paloise. Le club de Top 14 a annoncé l'arrivée prochaine de Nicolas Godignon, qui a occupé ces fonctions à Brive.
Largement battus à Bordeaux la semaine dernière (40-7), les Racingmen ont besoin de se rassurer à domicile face à un Toulon en crise. Coup d'envoi à la Défense Arena à partir de 21h !
Le trois-quarts centre du Stade Français Jonathan Danty est revenu sur le succès du club parisien (27-8) face à Perpignan, ce samedi lors de la 14e journée de Top 14. Il reconnaît que le club de la capitale aurait sans doute perdu cette rencontre il y a peu. Réaction.
Un match de prestige se joue ce week-end à la U Arena entre le Racing 92 et le RC Toulon. Les deux équipes ont passé un Boxing Day compliqué avec des lourdes défaites à la clé. Si le capitaine des bleus et blancs, Dimitri Szarzewski, espère des changements dans le jeu, il craint aussi l’esprit revanchard de l’équipe de Régis Sonnes qui avait perdu chez elle contre le Racing en ouverture de championnat.
Le Stade Français accueille Perpignan ce samedi (à 14h30). Une occasion en or pour les Parisiens face à la lanterne rouge du championnat.
L'entraîneur du MHR Vern Cotter juge évidente la pression mise sur son club, 8e de Top 14 à mi-saison, mais veut que ses joueurs parviennent à transformer cette pression en positif.
Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’a pas apprécié l’accueil réservé à son équipe à Toulouse, ni les commentaires du camp adverse au coup de sifflet final. Pour rappel, le Stade Toulousain l’a emporté sur le score sans appel de 39-0 dimanche dernier.