RMC Sport
La cage d'Hexagone MMA au Zénith de Paris en 2025

Shows soignés, chasse aux pépites, tournois à 100.000 euros... Hexagone MMA, l’organisation française qui ne cesse de monter

Lancée à l’été 2021 sans faire de bruit, quelques mois après la légalisation de la discipline en France et dans un contexte encore marqué par le Covid, l’organisation Hexagone MMA – qui propose ce dimanche (sur RMC Sport) son 32e évènement à Orange – est devenue en quatre ans "la numéro 1" du pays, assure son président Jérôme Pourrut. Entre les cadres qu’elle propose, ses délocalisations et son recrutement, la ligue a trouvé une formule qui séduit.

Du Plessis v Chimaev : « SAUVAGES » le film avant le combat le plus violent de l’année | UFC 319

Du Plessis v Chimaev : « SAUVAGES » le film avant le combat le plus violent de l’année | UFC 319

Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev vont s’affronter le 16 août prochain à Chicago pour la ceinture des -84kg de l’UFC. Ce sera la troisième défense de titre pour le Sud-Africain, qui malgré un tableau de chasse impressionnant (Brunson, Whittaker, Strickland, Adesanya) ne fait toujours pas l’unanimité. C’est la première chance de ceinture pour la star Tchétchène, toujours invaincue (14-0) mais qui se fait rare dans la cage après des débuts tonitruants. Chacun essaiera de prendre à l’autre ce qui lui manque : la couronne contre la lumière. Chacun dans son style : la fureur contre la terreur, le rouleau compresseur endurant contre le lutteur explosif. Un affrontement déconseillé aux âmes sensibles où le vaincu perdra plus qu’un combat.