
Chardy les a tous bluffés !
Pour sa première sélection dans la peau de titulaire en Coupe Davis, Jérémy Chardy a apporté deux points à la bande à Forget. Une performance qui a épaté ses coéquipiers, à quatre mois du quart de finale en Allemagne.
Pour sa première sélection dans la peau de titulaire en Coupe Davis, Jérémy Chardy a apporté deux points à la bande à Forget. Une performance qui a épaté ses coéquipiers, à quatre mois du quart de finale en Allemagne.
La France s’est finalement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens de l’Autriche (3-2) grâce à la victoire de Jérémy Chardy dans le simple décisif. Le capitaine de l’équipe de France ne cache pas son soulagement. Et règle quelques comptes en douceur.
Appelé de dernière heure pour affronter l’Autriche, Jérémy Chardy a apporté le cinquième et dernier point à l’équipe de France ce dimanche à Vienne contre Martin Fischer (2-6, 7-6, 6-3, 6-3). Finalistes la saison dernière, les Bleus poursuivent leur aventure. Ce sera en Allemagne, en juillet.
Après la défaite de Mickaël Llodra et Julien Benneteau, l’équipe de France ne mène plus que 2-1 en Autriche. Amer après la défaite du double tricolore, le capitaine croit Gilles Simon capable d’apporter le troisième point décisif.
Comme en finale de la Coupe Davis au mois de décembre dernier, l’équipe de France mène 2-1 avant les deux derniers simples. Après la défaite de Llodra-Benneteau en double ce samedi à Vienne (6-4, 3-6, 6-3, 6-4), les Bleus chercheront à éviter un bis repetita fâcheux.
Arrivés sous pression à Vienne, les Bleus ont balayé tous les doutes. Le surprenant Jérémy Chardy a sorti une grande performance face au n°1 autrichien et Gilles Simon s’est baladé face au vétéran Koubek. La paire Benneteau-Llodra a l’occasion de plier l’affaire dès le double de samedi.
L’invité de dernière minute de l’équipe de France a fait sensation en dominant le numéro 1 autrichien, Jürgen Melzer, en trois manches (7-5, 6-4, 7-5). Le Palois, 55e mondial, qui n’avait pas remporté le moindre match sur le circuit depuis octobre dernier ni le moindre set en 2011, assure n’avoir jamais douté.
Le capitaine français estime avoir fait tout son possible pour ramener le sourire dans l’équipe et placé ses joueurs dans les meilleures conditions. A commencer par celui qui avait provoqué la polémique en début de semaine.
Pour son premier tour de la Coupe Davis, l’équipe de Guy Forget va défier les Autrichiens… dans un hangar aménagé de l’aéroport de Vienne. Ambiance.
Trois mois après la finale perdue en Serbie, c’est une équipe de France privée de ses leaders et en plein doute qui entame ce vendredi la Coupe Davis 2011 en Autriche.
Appelé de dernière minute après la cascade de forfaits qui a frappé l’équipe de France, opposé à l’Autriche à partir de vendredi à Vienne au premier tour de la Coupe Davis, le Palois espère relancer une carrière en souffrance.
EXCLU RMC SPORT : Lundi soir, à Vienne, où l’équipe de France prépare le premier tour de la Coupe Davis face à l’Autriche, Gilles Simon a découvert dans L'Equipe le contenu d'une très longue conversation qu'il avait eue le 21 février avec l'envoyé spécial du quotidien sportif à Dubaï. Le texte est rude pour Guy Forget et irrespectueux pour ses coéquipiers. Ce mardi, à 13 heures, au micro de RMC Sport, le Français a donné sa version des faits.
Les critiques de Gilles Simon ont provoqué des remous dans le camp français avant le premier tour de Coupe Davis face à l’Autriche, qui n’aurait dû être qu’une formalité. Ambiance…