F1 (GP des Pays-Bas): l'erreur incroyable d'un mécanicien de Ferrari, qui n'avait pas préparé le pneu

C'est une erreur qui a coûté beaucoup de temps à Carlos Sainz ce dimanche lors du Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche de la saison. Mais aussi un peu pénalisé Sergio Perez, qui était entré dans la voie des stands lors du 15e tour, derrière la monoplace de la Ferrari.
>> F1: le GP des Pays-Bas EN DIRECT
Perez roule sur un pistolet qui traîne
Carlos Sainz a mis près de 13 secondes pour repartir, après un passage totalement raté. En cause: l'un de ses mécaniciens a réalisé une erreur, en se trompant au moment de changer le pneu arrière gauche. Ou plutôt en oubliant d'amener à temps le nouveau pneu, faisant perdre de précieuses secondes à son pilote.
L'Espagnol est reparti 11e après cet arrêt, avec ses pneus médiums. Si Sergio Perez a logiquement réussi à passer son adversaire, victime de cette boulette, il a roulé sur un pistolet qui traînait au niveau du stand de la Scuderia. Aucun incident n'a été à déplorer malgré tout mais la stupéfaction régnait dans la voie des stands.
Pour Ferrari, ce n'est pas la première erreur de la saison qui est pointée du doigt, même si cette dernière en date semble un peu ridicule. Lors du Grand Prix de Hongrie début août par exemple, l'écurie italienne avait été critiquée pour des choix de pneumatiques manqués, plombant Charles Leclerc, finalement sixième.