RMC Sport

F1 (Pays-Bas): Leclerc encore plombé par une erreur de Ferrari, le sketch se poursuit

placeholder video
Encore un début de Grand-Prix très compliqué pour Ferrari ce dimanche. Parti depuis la 9e position sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas, Charles Leclerc a vu la pluie tomber et a voulu changer de pneus à cause de la piste trempée. Mais au moment d’arriver au stand, le Monégasque a constaté que ses gommes n'étaient prêtes, perdant ainsi un temps précieux.

Quel début de Grand-Prix catastrophique pour Ferrari et Charles Leclerc. Habitué aux ratés de son écurie depuis quelques mois, le Monégasque a encore été pénalisé par son équipe ce dimanche.

>> suivez le Grand-Prix des Pays-Bas en direct

Parti depuis la 9e position, Leclerc voit la pluie tomber sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas. Constatant que la piste est trempée, le Monégasque décide de rentrer au stand pour changer ses pneus soft pour prendre des intermédiaires. Alors qu’il ne faut pas perdre de temps dans ces arrêts, Leclerc constate à son grand désarroi que son équipe n’a pas préparé les gommes, lui faisant ainsi perdre un temps très précieux. Conséquence de cela, le pilote de Ferrari est reparti depuis la 17e position. L’écurie s’est tout de même rattrapée plusieurs tours plus tard, avec un second arrêt de Leclerc cette fois-ci réussi.

Quand Gasly se moque de Leclerc

Les déboires de Ferrari et Leclerc amusent souvent les amateurs de la F1, mais aussi certains pilotes ayant l’habitude de côtoyer. Invité de l’émission “Qui est l’imposteur ?" de Squeezie sur Youtube, Pierre Gasly a adressé une petite pique à Leclerc également présent pour l’occasion :”Toi et tes stratégies...” Très certainement une référence aux déboires de la Scuderia.

Actuellement, Leclerc est 5e du championnat du monde avec 99 points. Il devance son coéquipier Carlos Sainz (7e, 92 points), avec qui il a eu un petit conflit lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quelques semaines.

JO