F1: Wolff déplore le manque de reconnaissance de Lewis Hamilton au Royaume-Uni

Alors que se dispute ce dimanche (18h10) le Grand Prix du Brésil, avant-dernière étape du calendrier de Formule 1, l’heure est déjà au bilan pour Toto Wolff. Et si, pour le patron de l’écurie Mercedes, la saison est d’ores et déjà plus que réussie, avec le troisième sacre consécutif de Lewis Hamilton chez les pilotes et un nouveau titre mondial constructeur pour l’écurie britannique, une donnée a de quoi chagriner l’homme d’affaire autrichien: la popularité de son pilote outre-Manche.
Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, Wolff regrette en effet le manque de reconnaissance du sextuple champion du monde (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019) de F1, âgé de 34 ans: "Ce que je ressens, c'est que Lewis divise beaucoup, en particulier au Royaume-Uni. Pourquoi? Ça, je ne sais pas. Mais une chose dont je suis certain, c’est qu’un jour, s’il décidait d’arrêter sa carrière, les gens reconnaîtront ses succès et son statut de star."
"Vous ne pouvez pas juger une personne sur une photo dans un magazine"
Pour illustrer ses propos, Wolff prend l’exemple de son compatriote Marcel Hirscher, skieur le plus titré de tous les temps et véritable star de son pays… même lorsqu’il était encore en activité. "L’Autriche a toujours été très fière de lui. Et je n’ai jamais ressenti cela pour Lewis au Royaume-Unis, curieusement."
La personnalité de Lewis Hamilton, souvent en Une des journaux people, est une des raisons de son manque de considération, selon Wolff. "Vous ne pouvez pas juger une personne sur une photo dans un magazine ou sur ce que vous voyez sous un casque. L’humain que je connais est une personnalité fantastique, et je pense que si les gens le connaissaient, même les plus sceptiques, je suis convaincu qu’ils changeraient d’avis."