RMC Sport

GP d’Espagne : l’incroyable accrochage entre Rosberg et Hamilton

-

- - AFP

Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont accrochés dès le premier tour du Grand Prix d’Espagne ce dimanche à Barcelone. En tête de la course, les deux pilotes Mercedes ont fini sur le côté de la piste, contraints à l’abandon.

Les spectateurs du circuit de Catalogne doivent encore se pincer pour y croire. Le Grand Prix d’Espagne leur a proposé un scénario complètement fou ce dimanche à Barcelone. Quelques secondes après le départ, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont violemment percuté.

Les deux pilotes Mercedes, en tête de la course, ont été projetés hors de la piste. Un choc qui a grandement endommagé leurs monoplaces, les poussant à l’abandon. Dès le quatrième virage du premier tour. Incroyable !

A qui la faute ?

A la vue des premiers ralentis, difficile de dire qui est en tort dans cette affaire. L’explication risque en tout cas d’être salée entre l’Allemand et le Britannique, qui occupent les deux premières places du classement général. En interne les versions divergent déjà. Le président non exécutif de l’écurie Mercedes, Nicki Lauda pointe ainsi directement la responsabilité de Lewis Hamilton. « Il a été trop agressif. Avoir deux pilotes dehors après deux virages est inacceptable. » Le patron Toto Wolff a pour sa part estimé que rien n’était clair, et que pour le moment, personne n’était à blâmer. Côté instance, après enquête, les commissaires ont qualifié l'accrochage d'"incident de course". Aucun des deux hommes ne sera sanctionné.