RMC Sport

GP de Bahreïn: Leclerc dédie sa pole à son père et Jules Bianchi

Charles Leclerc

Charles Leclerc - AFP

Auteur de la première pole de sa jeune carrière ce samedi lors du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc a dédié sa performance à son père, décédé, et Jules Bianchi, son ami et pilote français disparu en 2015.

Charles Leclerc a frappé très fort, ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, en signant la première pole position de sa carrière pour sa deuxième course avec Ferrari, seulement. S'il refuse de se laisser envahir par les émotions, le pilote monégasque a eu une pensée pour ses proches disparus. Il a dédié cette superbe performance à son père mais aussi à Jules Bianchi, pilote français disparu en 2015, neuf mois après avoir été victime d'un accident lors du Grand Prix du Japon en 2014. 

"La pole est pour mon père, pour Jules et Charlie", précise-t-il sur les réseaux sociaux. Leclerc était très proche de Bianchi qui était son parrain dans le monde des paddocks. Comme lui, le Français avait intégré l'académie des jeunes pilotes de Ferrari et nourrissait l'ambition de piloter un jour une monoplace au cheval cabré. 

Lors de sa nomination chez Ferrari l'été dernier, Leclerc avait déjà dédié cette réussite à ses proches. "Les rêves deviennent réalité, avait-il écrit sur Twitter. Je vais piloter pour la Scuderia Ferrari lors du Championnat du monde 2019 de Formule 1. Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia pour l'opportunité qui m'a été offerte. Envers Nicolas Todt qui me soutient depuis 2011. Envers ma famille. Envers une personne qui n'est plus de ce monde, mais à qui je dois tout ce qui m'arrive, Papa. Envers Jules, merci pour tout ce que tu m'as appris, nous ne t'oublierons jamais. Et envers toutes les personnes qui m'ont soutenu et ont cru en moi."