RMC Sport

GP de Bahreïn (qualifs): Hamilton en pole, devant Bottas

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Bahreïn ce samedi, devant son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes) et les Red Bull de Max Verstappen et Alexander Albon.

Le septuple champion du monde de F1 n’est pas en vacances. Deux semaines après son sacre à Istanbul (Turquie), Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Bahreïn ce samedi sur la piste de Sakhir. Le pilote Mercedes a devancé son coéquipier Valtteri Bottas ainsi que les Red Bull de Max Verstappen et Alexander Albon. Esteban Ocon (Renault), 7e, et Pierre Gasly (AlphaTauri), 8e, sont dans le top 10 des qualifs, contrairement aux Ferrari de Sebastian Vettel (11e) et Charles Leclerc (12e).

Intouchable, Lewis Hamilton n'a pas seulement décroché la 98e pole de sa carrière et la 10e de sa saison. Il a relégué son partenaire à plus de deux dixièmes, en signant tout simplement le record de la piste (1:27.264).

Deux millièmes entre Ricciardo et Ocon

Derrière, l'écart final entre les Red Bull s'est encore avéré important (six dixièmes). Ce n'était pas le cas des Renault, avec Esteban Ocon qui a été devancé pour seulement... deux millièmes. "C'était une très bonne séance", s'est néanmoins félicité le Français sur Canal+.

De retour au premier plan en Turquie, Ferrari a de nouveau déçu. Leur élimination dans la deuxième manche (Q2) a confirmé que le coup réalisé à Istanbul était surtout dû à des circonstances de course favorables. 

Le classement des qualifs du GP de Bahreïn:

1- Lewis Hamilton (Mercedes)

2- Valtteri Bottas (Mercedes)

3- Max Verstappen (Red Bull)

4- Alexander Albon (Red Bull)

5- Sergio Perez (Racing Point)

6- Daniel Ricciardo (Renault)

7- Esteban Ocon (Renault)

8- Pierre Gasly (AlphaTauri)

9- Lando Norris (McLaren)

10- Daniil Kvyat (AlphaTauri)

11- Sebastian Vettel (Ferrari)

12- Charles Leclerc (Ferrari)

13- Lance Stroll (Racing Point)

14- George Russell (Williams)

15- Carlos Sainz (McLaren)

16- Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo)

17- Kimi Räikkönen (Alfa Romeo)

18- Kevin Magnussen (Haas)

19- Romain Grosjean (Haas)

20- Nicholas Latifi (Williams)

dossier :

Lewis Hamilton

LP, JA