RMC Sport

GP de Grande-Bretagne: 67e pole pour Hamilton, à une unité de Schumacher

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Lewis Hamilton s'élancera en tête ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote britannique de chez Mercedes a signé la 67e pole de sa carrière ce samedi et n'est plus qu'à une unité du record de Michael Schumacher.

Lewis Hamilton peut retrouver le sourire. Le Britannique, absent du podium lors des deux derniers GP, s’est offert sa sixième pole cette saison, sa 67e en carrière ce samedi à Silverstone (1'26''600). Le pilote Mercedes n’est désormais plus qu’à une unité du record de Michael Schumacher.

A lire aussi >> GP de Grande-Bretagne : Silverstone, un temple de la F1 en voie de disparition

Le triple champion du monde, qui a virevolté sur la piste, a devancé les Ferrari de Kimi Räikkönen (+0''547) et Sebastian Vettel (+0''756).

Les deux Français dans le Top 10

Les Français Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas) occuperont respectivement la 7e et la 10e place sur la grille.

A lire aussi >> GP de Grande-Bretagne: Silverstone, le circuit qui a tout changé pour Ocon

Bottas 9e

Valtteri Bottas (Mercedes), vainqueur le week-end dernier en Autriche, a signé le quatrième chrono mais se contentera de la 9e position après un changement de boîte de vitesse qui lui a valu cinq places de pénalité. 

A lire aussi >> GP de Grande-Bretagne: Bottas, Ricciardo et Alonso pénalisés sur la grille

dossier :

Lewis Hamilton

JBi