RMC Sport

GP du Japon (qualifs) : Nico Rosberg garde le rythme

-

- - AFP

Nico Rosberg (Mercedes) a remporté la séance de qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi. Le pilote allemand s’élancera devant son coéquipier Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen (Ferrari), ce dimanche à Suzuka. Romain Grosjean (Haas) a quant à lui signé une jolie huitième place.

Un duel au couteau

Nico Rosberg est toujours irrésistible. Le leader du classement général, qui a devancé son coéquipier Mercedes, Lewis Hamilton, lors des quatre dernières courses, s'élancera en pole position ce dimanche à Suzuka. Alors qu'il s'était promené durant tout ce début de week-end, le pilote allemand s'est vu devancé par Hamilton dans une Q3 haletante, avant de reprendre le dessus au bout du suspense, avec seulement treize millièmes d'avance.

Les Ferrari en forme

Les Ferrari de Kimi Räikkönen (+0''302) et Sebastian Vettel (+0''381) ont pour leur part signé les troisième et quatrième temps. Ce dernier, pénalisé de trois places en raison d'un accrochage en Malaisie dimanche dernier, laisse sa place à la Red Bull de Max Verstappen (+0''531).

Grosjean huitième, Ocon en fond de grille

Romain Grosjean peut avoir le sourire. Le Français, qui participait pour la première fois de la saison à Q3 à bord de sa monoplace Haas, s'élancera en huitième position ce dimanche. Son compatriote Esteban Ocon (Manor) se contente de la 21e place, devant son coéquipier Pascal Wehrlein.

A lire aussi >> F1 : le père de Jules Bianchi pense « qu’on lui cache quelque chose »

A lire aussi >> F1 : Daniel Ricciardo monte au créneau pour une affaire de… slips

A lire aussi >> GP de Malaisie : « Fou », « idiot »…ça chauffe encore entre Vettel et Verstappen

dossier :

Lewis Hamilton

la rédaction