RMC Sport

GP du Mexique: Hamilton gagne mais n'est pas encore champion

Hamilton

Hamilton - AFP

Lewis Hamilton a signé sa 10e victoire de la saison ce dimanche lors du Grand Prix du Mexique. Le Britannique avait également l'occasion d'être sacré champion du monde, mais il devra patienter au moins jusqu'au Grand Prix des Etats-Unis le 3 novembre.

[21h57]

Hamilton titré aux Etats-Unis ?

Rendez-vous la semaine prochaine, le 3 novembre, pour suivre avec nous le Grand Prix des Etats-Unis. Lewis Hamilton aura à nouveau l'occasion d'être sacré champion du monde pour la 6e fois de sa carrière.

[71/71]

Le top 10 de ce Grand Prix

1/ Hamilton

2/ Vettel

3/ Bottas

4/ Leclerc

5/ Albon

5/ Verstappen

7/ Perez

8/ Ricciardo

9/ Kvyat

10/ Gasly

[71/71]

VICTOIRE DE LEWIS HAMILTON !

10e victoire de la saison pour le Britannique, qui devra toutefois attendre pour le titre mondial. Il aura une autre occasion de décrocher une sixième couronne mondiale le 3 novembre prochain lors du Grand Prix des Etats-Unis.

[69/71]

Plus que deux tours !

Hamilton se dirige vers la victoire. Mais sauf accident ou surprise, le Britannique ne sera pas sacré champion du monde ce dimanche au Mexique.

[68/71]

Gros retour de Ricciardo sur Pérez

Après son tout droit tout à l'heure qui a lui coûté un peu de temps, Ricciardo s'est bien repris et il se bat à nouveau pour tenter de récupérer la 7e place de Pérez.

[66/71]

Bottas s'accroche à sa 3e place

Le Finlandais fait mieux que résister à Leclerc. La tête de la course est toujours occupée par Hamilton devant Vettel. Albon complète le top 5 provisoire.

[64/71]

Hamilton se rapproche de la victoire

Si ça semble mal embarqué pour décrocher le titre mondial ce dimanche, la victoire se rapproche pour Hamilton. Le Britannique compte sur 2" d'avance sur Vettel.

[61/71]

Ricciardo se manque à son tour

A dix tours de l'arrivée, Ricciardo tente de passer Pérez mais il se manque totalement au freinage et file dans l'herbe. Il parvient toutefois à se rattraper pour revenir sur la piste. L'Australien est 8e.

[59/71]

Le raté de Leclerc

Blocage de roues pour Leclerc qui se rate dans une épingle, mais rien de dramatique pour le jeune pilote monégasque. S'il perd près d'une seconde, il conserve sa 4e place et reste au contact de Bottas.

[57/71]

Leclerc fond sur Bottas

Le Finlandais peut sentir le souffle de Leclerc. Le jeune Monégasque fond sur la 3e place.

[54/71]

Meilleur tour pour Leclerc

1'19"232 : c'est le nouveau meilleur tour en course et il est signé Charles Leclerc (Ferrari). Quatrième, le Monégasque refait peu à peu son retard sur Valtteri Bottas (Mercedes). Norris, lui, est définitivement rentré aux stands.

[53/71]

Verstappen 6e

Plombé en début de Grand Prix par une crevaison à l'arrière droit, Verstappen poursuit sa belle remontée. Le pilote Red Bull occupe la 6e place.

[50/71]

Hamilton toujours en tête

1,564" d'avance pour le Britannique sur Vettel. Troisième, Bottas peut également prétendre à la victoire.

[48/71]

Leclerc affiche un bon rythme

Repassé 4e, le Monégasque de Ferrari va maintenant tenter de s'attaquer à Bottas, alors qu'Albon (5e) signe le meilleur tour en 1'19"325.

[46/71]

C'est mal parti pour le titre mondial d'Hamilton

Avec la troisième place de Bottas, Hamilton doit pour l'instant patienter pour le titre de champion du monde. On vous rappelle ici les différents scénarios qui peuvent permettre au Britannique d'être couronné au Mexique.

[44/71]

Arrêt pour Leclerc

Le Monégasque perd du temps avec ce passage aux stands pour chausser des durs. Il ressort en 5e position.

[42/71]

Verstappen grappille encore

La remontée entamée par le pilote Red Bull se poursuit avec brio. Un dépassement réussi sur Pérez, au grand dam du public mexicain, lui permet de s'emparer de la 7e place.

[40/71]

Albon sur le podium provisoire

Très beau Grand Prix du pilote thaïlandais de Red Bull, parti en 5e position sur la grille de départ. Le voilà désormais installé à la 3e place derrière le duo Leclerc-Hamilton.

[38/71]

Vettel s'arrête à son tour

Nouveau changement de leader dans ce Grand Prix. C'est Charles Leclerc (Ferrari) qui profite de l'arrêt aux stands de Sebastian Vettel pour reprendre les commandes. L'Allemand a lui aussi chaussé des durs.

[37/71]

Arrêt aux stands pour Bottas

Le Finlandais opte pour des pneus durs. Il ressort en 5e position derrière Albon.

[35/71]

Verstappen intègre le top 10

Le pilote Red Bull, victime d'une crevaison en début de Grand Prix, signe son retour dans le top 10 grâce à un dépassement sur Sainz. Verstappen va maintenant s'attaquer à Kvyat.

[33/71]

Vettel toujours en tête

L'Allemand perd un peu d'avance sur Bottas (5.047"), mais il occupe toujours la tête de ce Grand Prix du Mexique. Leclerc est troisième devant Hamilton et Albon.

[31/71]

Hamilton estime qu'il s'est arrêté trop tôt

La stratégie à un arrêt de Mercedes va-t-elle fonctionner pour Hamilton, en quête au Mexique d'un sixième titre de champion du monde ? "J'ai l'impression qu'on s'est arrêté trop tôt", lâche le Britannique à son stand.

[29/71]

Le top 10 provisoire

1/ Vettel 2/ Bottas 3/ Leclerc 4/ Hamilton 5/ Albon 6/ Ricciardo 7/ Stroll 8/ Pérez 9/ Kvyat 10/ Sainz

[27/71]

Gasly perd des places

Parti en 10e position, Pierre Gasly a perdu des places pour se retrouver désormais au 13e rang. Romain Grosjean se situe trois places derrière son compatriote.

[25/71]

Arrêt aux stands pour Hamilton

Le Britannique s'équipe de durs et ressort en 4e position. Pendant ce temps-là, Verstappen va un peu mieux. Le pilote Red Bull est désormais 13e.

[23/71]

Hamilton agacé

Le Britannique, qui peut devenir champion du monde pour la 6e fois de sa carrière ce dimanche, se plaint auprès de sa radio, il estime que ses gommes surchauffent. Il a 1"411 de retard sur le leader de la course, Vettel.

[21/71]

2" d'avance pour Vettel

L'Allemand, qui a récupéré la tête de la course après l'arrêt aux stands de Leclerc, compte 1"788 d'avance sur Hamilton. Bottas, Leclerc et Albon complètent le top 5.

[19/71]

Meilleur tour pour Leclerc

Avec ses gommes neuves, le Monégasque de Ferrari reçoit des consignes très claires de son équipe: il doit attaquer, attaquer et attaquer. Quatrième derrière Bottas, il signe le meilleur tour en 1'20"446.

[17/71]

Situation compliquée pour Verstappen

Victime d'une crevaison en début de Grand Prix, Verstappen peine à grappiller des places. Le pilote Red Bull pointe au 17e rang et se bat actuellement pour passer Russell.

[15/71]

Vettel passe en tête

Ce Grand Prix du Mexique a un nouveau leader. Sebastian Vettel profite de l'arrêt aux stands de Charles Leclerc pour prendre les commandes. Le Monégasque est ressorti en mediums en 4e position.

[14/71]

La tuile pour Norris !

Le Britannique s'arrête aux stands pour récupérer des durs, mais il est victime d'un invraisemblable problème de serrage sur une roue. Il doit donc s'arrêter au bout des stands et être ramené en arrière par ses mécanos. Quelle erreur !

[12/71]

Quasiment 2" pour Leclerc sur Vettel

En tête de course, Leclerc possède désormais 1"8 d'avance sur Vettel. Albon complète le podium provisoire devant les Mercedes d'Hamilton et Bottas.

[11/71]

Après Gasly, c'est l'autre pilote Toro Rosso, Kvyat, qui passe aux stands pour s'équiper de gommes dures.

[09/71]

Gasly dans la voie des stands, Pérez fait le show

Alors que Pérez - qui court à domicile - enflamme le public mexicain avec un dépassement osé sur Kvyat, Gasly s'arrête déjà aux stands avec ses tendres. Il repart 19e.

[07/71]

Bottas se replace

Ça va mieux pour Bottas. Le Finlandais de Mercedes réussit son dépassement sur Sainz et s'installe à la 5e place de ce Grand Prix derrière son coéquipier Hamilton.

[06/71]

Grosjean à la peine

Du côté des Français, Romain Grosjean a raté son départ et se retrouve 19e. Ça va mieux en revanche pour Pierre Gasly, qui a conservé sa 10e place.

[05/71]

Crevaison pour Verstappen !

Déjà un problème mécanique pour Verstappen, visiblement victime d'une crevaison à l'arrière droit. Le pilote Red Bull va devoir repasser par les stands.

[03/71]

Leclerc devant Vettel

Les pilotes ont repris un rythme normal de course. Parti en pole, Charles Leclerc (Ferrari) devance Sebastian Vettel (Ferrari) et Alexander Albon (Red Bull). Verstappen ne pointe qu'à la 8e place.

[02/71]

Première Virtual Safety Car de ce Grand Prix... visiblement à cause d'un débris sur la piste au niveau du virage 2.

[01/71]

C'est aussi compliqué pour Bottas !

Leclerc est en tête devant Vettel, Albon, Sainz et Hamilton. Verstappen est 8e, juste derrière Bottas.

[01/71]

C'est parti !

Gros contact d'entrée entre Verstappen et Hamilton !

[20h10]

Place au traditionnel tour de formation !

[20h05]

71 tours sur un circuit long de 4,304km sont au programme

[20h04]

Bottas partira bien de la 6e place

Le Finlandais de Mercedes Valtteri Bottas partira comme prévu de la 6e position sur la grille du départ de ce Grand Prix du Mexique, sa voiture ayant été réparée après son accident de samedi sans encourir de pénalité.

[20h02]

Place à l'hymne du Mexique !

[20h01]

Le paddock malade au Mexique

Cent cinquante personnes dans le paddock de Mexico ont été touchées par un virus qui a engendré des maux d’estomac et des vomissements.

C'est à lire ici !

[19h55]

Du beau monde au Mexique

Avec la présence des anciens pilotes Juan Pablo Montoya et Rubens Barrichello.

[19h17]

Le top 10 de la grille de départ

[19h16]

Verstappen a perdu sa pole après ses déclarations

Alors qu'il a signé la deuxième pole position de sa carrière samedi, Max Verstappen l'a finalement perdue quelques heures plus tard. Accusé de ne pas avoir ralenti malgré le drapeau jaune, après l'accident de Valtteri Bottas durant les qualifications, le pilote Red Bull n'a pas vraiment arrangé son cas devant la presse. Charles Leclerc (Ferrari) a donc récupéré la pole.

C'est à lire ici !

[19h12]

Hamilton champion si...

A quatre Grands Prix du terme de la saison de Formule 1, Hamilton peut déjà obtenir son sixième titre mondial à Mexico ce dimanche. Pour cela, il lui faudra inscrire 14 points de plus que son coéquipier Valtteri Bottas.

>> On vous explique ici les différents scénarios qui peuvent permettre à Hamilton d'être sacré champion

[19h12]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le Grand Prix du Mexique, 18e manche du championnat du monde de Formule 1. Troisième sur la ligne de départ, Lewis Hamilton a une première chance ce dimanche de décrocher un sixième sacre mondial à l'occasion du Grand Prix du Mexique. Il deviendrait ainsi le deuxième pilote le plus décoré de l'histoire de la Formule 1 derrière Michael Schumacher (7 titres).

dossier :

Lewis Hamilton