RMC Sport

Grand Prix d'Italie: les mots très forts d'Hamilton pour Gasly, qui "mérite une top team"

Lewis Hamilton a rendu un très bel hommage à Pierre Gasly ce dimanche, après la victoire du Français sur le circuit de Monza, en Italie. Le champion du monde salue le pilote AlphaTauri et ne mâche pas ses mots sur la façon dont Red Bull l'a relégué.

Adepte du franc parler, Lewis Hamilton n'a pas dérogé à ses principes ce dimanche à Monza, après l'arrivée du Grand Prix d'Italie. Pas verni et pénalisé à cause d'une mauvaise communication avec son équipe Mercedes sous le régime de la safety car, le Britannique a rendu hommage au vainqueur du jour, Pierre Gasly, premier Français à gagner une course de F1 depuis 24 ans. 

"Je crois qu'il a été rétrogradé injustement"

"Enormes félicitations à Pierre. On a passé un peu de temps ensemble, on a joué en ligne tous les deux, je l'apprécie beaucoup. Je crois qu'il a été rétrogradé injustement l'année dernière, confie le champion du monde sur Canal+. Mais il est passé dans l'écurie B et a battu l'écurie A. Il le mérite. Et il mérite une place dans une top team."

Une allusion à la rétrogradation de Pierre Gasly par Red Bull chez Toro Rosso il y a un an. Depuis, avec l'écurie B, le Français a signé un podium à Interlagos et donc la première victoire tricolore depuis 24 ans. Difficile de rêver plus belle revanche.

dossier :

Lewis Hamilton

A.Bo