Michael Schumacher "suit" son fils Mick, bientôt en F1, selon Jean Todt

Jean Todt n’échappe jamais à une question sur Michael Schumacher. Depuis leur collaboration à Ferrari, l’ancien directeur de la Scuderia et le septuple champion du monde de F1 (record égalé dimanche par Lewis Hamilton) ont tissé des liens très forts. Ensemble, ils ont partagé les bons et les mauvais moments. Depuis le grave accident de ski dont a été victime le pilote allemand le 29 décembre 2013 à Méribel, et alors que sa famille entretient le plus grand secret autour de son état de santé, l’actuel président de la Fédération Internationale de l’Automobile figure parmi les rares personnes autorisées à approcher la légende.
"Ma réponse est tout le temps la même: il se bat"
Ce lundi, invité sur l’antenne de RTL, Jean Todt a été très bref lorsqu’il fut interrogé sur la santé de son ancien champion. "C’est une question sur laquelle je vais être extrêmement réservé. Je vois Michael très souvent, une à deux fois par mois. Ma réponse est tout le temps la même: il se bat. On ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent." Pour Jean Todt, le confinement ne pèse pas sur "Schumi": "Il est très bien entouré et il est dans un endroit où il est suffisamment et confortablement bien installé."
"Mick? Bien sûr qu’il le suit"
Le boss de la FIA a également confié que l’Allemand suivait les exploits de son fils. A 21 ans, Mick Schumacher brille en Formule 2. Leader du championnat du monde, il devrait débuter en F1 dès la saison prochaine (chez Haas?), et marcher ainsi sur les traces de son père: "Bien sûr qu’il le suit, a déclaré Jean Todt. Mick est en Formule 2. Il va probablement courir en Formule 1 l’année prochaine. Ça va être un beau challenge. On va être ravi d’avoir un nouveau Schumacher au plus haut niveau de la compétition automobile."
