RMC Sport

Tambay : "Grosjean, c’est du solide !"

Patrick Tambay

Patrick Tambay - DR

La troisième manche du championnat du monde de F1, ce dimanche en Chine, n’a pas échappé à Lewis Hamilton. Si Patrick Tambay souligne la mainmise du pilote Mercedes, le membre de la Dream Team RMC Sport retient également le retour confirmé des Ferrari sur le devant de la scène et le potentiel affiché par Romain Grosjean, septième.

Depuis le début de la saison, seuls sept points ont échappé à Lewis Hamilton, vainqueur ce dimanche en Chine. Après trois Grand Prix, le champion du monde en titre pointe fièrement en tête du classement des pilotes, avec 13 unités d’avance sur Sebastian Vettel et 17 sur son coéquipier Nico Rosberg. « Les performances réalisées par Hamilton prouvent qu’il est le patron dans l’équipe, juge Patrick Tambay. A moins d’une énorme bêtise et s’il reste focalisé sur son objectif, il s’adjugera un nouveau titre de champion du monde. Il faudrait un pas en avant énorme de Ferrari sur un plan technique. » 

« Du côté de la Scuderia, Sebastian Vettel (3e) a été sous la pression de Kimi Räikkönen (4e) va devoir se méfier mais il devrait en faire voir de toutes les couleurs aux Mercedes, estime par ailleurs le membre de la Dream Team RMC Sport. On a deux pilotes qui tirent la Scuderia vers le haut. Derrière, on est a des années lumières. Concernant les Williams, Bottas (6e) a fait quelques fautes. Il espérait mieux et surjoue. Avant, il était plus dans la réserve. Massa (5e) est solide, il fait un excellent travail mais la Williams me semble un peu moins performante que l’année passée. »

Patrick Tambay se réjouit par ailleurs de la performance de Romain Grosjean, qui s’octroie ses six premières unités de la saison, au bénéfice d’une course savamment gérée et achevée en septième position : « Romain Grosjean, c’est du solide. Il a été l’un des pilotes les plus performants cet après-midi. Avec une bonne voiture, il se trouverait sur le podium fréquemment. »