RMC Sport

MotoGP: Quartararo opéré avec succès à l'avant-bras droit

Deux jours après un problème musculaire subi à l'avant-bras droit au Grand Prix d'Espagne, Fabio Quartararo a été opéré ce mardi. Le pilote Yamaha espère être à 100% pour le Grand Prix de France, le 16 mai.

Moins de 48 heures après qu'un problème musculaire à l'avant-bras droit a fait capoter ses chances de victoires à Jerez, Fabio Quartararo est passé par la case opération mardi. Le jeune pilote français (22 ans) a annoncé la nouvelle sur Twitter avec un message rassurant depuis sa chambre d'hôpital à Aix-en-Provence.

"Le docteur m'a dit que l'opération pour mon syndrome des loges (un mal musculaire fréquent pour les pilotes) s'était très bien passé. J'ai hâte de recommencer à travailler sur mon bras cette semaine pour que je sois à 100% au Mans", a précisé le pilote sur le compte de son équipe Yamaha.

Une opération au même endroit en juin 2019

Seulement 13e en Espagne, "El Diablo" dispose de moins de deux semaines pour revenir à son meilleur niveau avant le Grand Prix de France au Mans, le 16 mai. Le jeune Français avait déjà été opéré pour le même mal en juin 2019.

Dimanche à Jerez, Quartararo comparait son avant-bras à de la "pierre", assurant qu'il n'avait "plus de force". Sa dégringolade au classsement du Grand Prix lui a également coûté la tête du championnat, au profit de Francesco Bagnaia (Ducati), pour deux petits points.

"El Diablo" peut donc reprendre les commandes en cas de belle performance au Mans. Mais en deux participations au Grand Prix de France dans la catégorie-reine, Fabio Quartararo n'a encore jamais connu le podium. Il avait pris la 8e place en 2019 et la 9e en 2020.

SSa avec AFP