Rallye - Page 19

Dakar : Chaubet, roi de la débrouille

Le Dakar enflamme l’Argentine
Le coup d’envoi du Dakar 2014 sera donné ce dimanche matin à Rosario, en Argentine. Et c’est dans une ambiance de fête que les pilotes prendront le départ, portés par des centaines de milliers de passionnés.

Al Attiyah se sent prêt

Dix choses à savoir sur le Dakar 2014
La 35e édition du Dakar s’élancera dimanche de Rosario (Argentine). Pour la première fois, il traversera la Bolivie (motos et quads uniquement) et étendra ainsi son succès en Amérique du Sud, son terrain de jeu depuis 2009.

Loeb : « La page est tournée »
Nonuple champion du monde des rallyes (2004-2012), Sébastien Loeb a définitivement tiré sa révérence cette année à l’issue d’une tournée d’adieux de quatre courses. Place désormais à un nouveau défi dans le championnat du monde de tourisme.

Loeb en mode tourisme
S’il n’a disputé que quatre rallyes WRC en 2013, Sébastien Loeb n’a pas chômé. Entre la préparation de son nouveau challenge en WTCC et diverses expériences sur route et en circuit, l’Alsacien a vécu une année pied au plancher.

Ogier : « Ma mère a beaucoup pleuré »
Intégrale Sport - les Top Sports de l’année. Sébastien Ogier revient sur une année 2013 qui l’a vu marcher sur les traces de Sébastien Loeb en décrochant son premier titre de champion du monde des rallyes.

Tops sports 2013 : Ogier, l'héritier
A 30 ans, le Français Sébastien Ogier a remporté son premier titre de champion du monde WRC cette année. Longtemps dans l’ombre de l’intouchable Sébastien Loeb, le pilote Volkswagen semble parti pour durer.

Ogier et la taxe à 75%

Lavigne : « Ce serait génial d’avoir Loeb »

Coma : « Une course très ouverte »

Despres : « Je suis armé »

Dakar : La Bolivie pour les motos

Ogier, une fête presque parfaite
Un mois après son premier sacre de champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier a fait la fête avec ses fans samedi à Gap, dans sa ville natale. Des milliers de personnes se sont déplacées pour venir saluer le pilote Volkswagen.

Loeb : « Aucun goût d’inachevé »
Malgré sa sortie de route et sa fin de carrière en « tête à queue » sans victoire ni podium dans "son rallye d’Alsace", Sébastien Loeb ne regrette rien. Et peut tourner sereinement la page WRC.

Rallye de France : Loeb finit sur le toit !
Pour le dernier rallye de sa carrière, Sébastien Loeb a fait dans l’inédit. Le nonuple champion du monde est parti en tonneaux dimanche matin dans la 15e spéciale sur ses routes d’Alsace.

Loeb : « Je vais tourner la page »

Loeb : « Déjà, rester sur la route »

Ogier : « Attaquer à bloc »

Alsace : Latvala prend la tête

Ogier : « Une bonne journée »

Encore un scratch pour Ogier

900e temps scratch pour Loeb

Ogier remonte, Loeb en tête à queue

Ogier : « Trop prudent »

Ogier, nouveau roi adoubé
Champion du monde des rallyes pour la première fois de sa carrière, Sébastien Ogier a succédé à un autre Français, Loeb, et pourrait bien poursuivre sa domination dans les années à venir. De quoi provoquer un flot d’hommages.

Loeb : « Je suis plus en confiance »

Alphand : « Ogier a encore huit échelons à gravir… »
Originaire de Gap comme Sébastien Ogier, Luc Alphand est très proche du nouveau champion du monde WRC. Mais pour l’ex-champion de ski alpin et de rallye-raid, Ogier est encore loin des neuf titres de Sébastien Loeb.

Rallye de France - Neuville reste leader
