Basket: Wembanyama valide la nomination de Fauthoux à la tête des Bleus

Une nomination validée par Victor Wembanyama. Présent devant la presse ce lundi à San Antonio, à une semaine du début de la pré-saison en NBA, le géant des Spurs en a profité pour saluer la nomination de Frédéric Fauthoux comme sélectionneur de l’équipe de France de basket. "Je suis assez fier car j'ai passé du temps avec lui à l'Asvel", a rappelé Wemby. "C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, un vrai meneur d'hommes, je suis content de voir une nouvelle génération arriver en équipe de France, autant chez les joueurs que le coach."
Fauthoux était entraîneur adjoint à l'Asvel en 2021-2022 lorsque Wembanyama jouait à Villeurbanne. La star de 20 ans, qui va débuter sa deuxième saison NBA fin octobre, a décroché cet été la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec les Bleus alors dirigés par Vincent Collet, le prédécesseur de Fauthoux. "J'espère qu'on aura l'occasion de grandir ensemble", a déclaré Wembanyama au sujet du nouveau patron de l’équipe de France.
Collet avec Wembanyama chez les Spurs?
Après son départ, Collet n'a pas caché son intérêt pour la NBA. Il entretient de bonnes relations avec les San Antonio Spurs et Gregg Popovich. De là à y atterrir un jour? "Je n'y avais pas pensé mais, ce ne serait pas pour me déplaire", a souri Wembanyama, qui avait été entraîné par Collet lors de sa dernière saison en France aux Metropolitans 92 (2022-2023). "Il a fait le nécessaire pour partir par la grande porte. C'est de loin le plus grand coach de l'histoire de l'équipe de France".