Equipe de France: Evan Fournier enterre définitivement la polémique avec Collet

- - AFP
Ne lui parlez plus de la polémique des Jeux olympiques de Rio! Invité du Super Moscato Show ce lundi sur RMC, Evan Fournier s’est désolé d’être une nouvelle fois interrogé sur sa relation avec Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus. Privés des JO brésiliens mais de retour chez les Bleus durant l’Euro en 2017, le joueur d’Orlando assure que la page est tournée.
"On ne va pas en parler chaque année! Je n’ai pas été pris en 2016, c’est bon, s’agace l’ailier du Magic sur RMC. Ce débat vit encore parce que vous en parlez encore… Si je reviens en équipe de France, c’est qu’il n’y a rien. Je n’avais pas été pris pour les Jeux olympiques en 2016, je suis revenu pour les championnats d’Europe l’année suivante. Fin de l’histoire."
Pour Diaw, "on ne sait pas encore"
Non convoqué (NBA oblige, comme pour Rudy Gobert ou Frank Ntilikina) pour les deux premiers matches de la 2e phase de qualifications pour la Coupe du monde le mois prochain, Evan Fournier pourrait être amené à grimper dans la hiérarchie des leaders tricolores, durant les prochains mois. Boris Diaw a demandé à ne pas être retenu par le sélectionneur et le doute plane sur son avenir en équipe de France.
"Les années précédentes, on a tous eu un rôle plus important, rappelle toutefois Evan Fournier. Pour Boris Diaw, on ne sait pas encore si c’est fini." Une question de plus pour des Bleus en pleine reconstruction post-Parker.