RMC Sport

Le Vestiaire: Evan Fournier raconte que Ronaldo, méconnu aux États-Unis, a failli être privé de places VIP

Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi soir, l’arrière d'Orlando Evan Fournier a raconté une improbable anecdote illustrant le manque de connaissances footballistiques des Américains et comment le Brésilien Ronaldo a failli en faire les frais.

Le Français Evan Fournier, qui évolue avec le Magic d'Orlando en NBA, a raconté quelques anecdotes sur sa vie aux États-Unis sur le plateau du Vestiaire ce lundi sur SFR Sport 1. Il a notamment confié que les Américains manquaient de culture footballistique. "Ils ne connaissent vraiment rien au foot, mais rien, zéro" a-t-il expliqué.

"Est-ce que vous connaissez Ronaldo?"

Le meilleur marqueur français de NBA a illustré ses propos par un exemple improbable (à voir dans la vidéo ci-dessus). "Le matin d’un match, souvent tu t’arranges avec le gars qui s’occupe des tickets. Ce gars-là, un jour, vient nous voir avec Nikola Vučević et nous demande : « Est-ce que vous connaissez un gars qui s’appelle Ronaldo ? »."

Evan Fournier raconte ensuite que la légende du football brésilien était à deux doigts de manquer le match: "Il nous dit « Ok parce qu’il demande des places mais on n’est pas sûr de vouloir le mettre en VIP parce qu’on ne sait pas si c’est un gros joueur ou pas »". L’histoire du Français a stupéfait Frank Lebœuf. "Ils sont terribles" a-t-il finalement lancé.

AC