RMC Sport

Betclic Elite: le fou rire de Wembanyama après avoir failli faire une grosse gaffe

placeholder video
Victor Wembanyama (19 ans) a failli commettre une gaffe en annonçant le choix de sa futur en franchise en NBA, jeudi après la défaite de Boulogne-Levallois en finale de Betclic Elite face à Monaco.

Victor Wembanyama (19 ans) a conclu sa courte mais intense aventure en France, jeudi, par une défaite en finale de la BetClic Elite avec Levallois-Boulogne face à Monaco (92-85 dans le match 3, 3-0 sur l’ensemble de la finale). Il a aussi failli commettre une belle boulette en conférence de presse. Interrogé sur son été bouillant, "Wemby" a commencé à prononcer le nom de sa future franchise en NBA, qui devrait être, sauf surprise, les San Antonio Spurs. Sauf que personne n’est censé parler officiellement du choix avant que celui-ci ne soit acté.

"Je sais qu’après la draft, j’ai des allers-retours à faire à S…"

"Ça va être très chargé, a-t-il confié. Je sais qu’après la draft, j’ai des allers-retours à faire à S… (il s’arrêté et éclate de rire, comme les journalistes dans la salle). J’ai des allers-retours aux Etats-Unis. Et… (il continuer de rigoler). Je n’ai pas fait beaucoup de gaffe en interview, je ne commence pas aujourd’hui. Je devrais notamment aller à Portland au Campus Nike. J’ai plein de choses à faire aux Etats-Unis avant la Summer League."

L’ailier fort ou pivot assistera à la draft le jeudi 22 juin prochain lors de laquelle il devrait être choisi en première position. Le 17 mai dernier, les San Antonio Spurs ont obtenu le choix numéro 1 de la loterie et devraient donc opter pour le prodige français. Si cette issue est attendue, toute le monde est tenu au silence jusqu’à la draft.

Épisode 151 : Victor Wembanyama et les Mets ont-ils une chance face à Monaco ?
Épisode 151 : Victor Wembanyama et les Mets ont-ils une chance face à Monaco ?
1:03:09

Wembanyama a confié qu’il aimerait participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France en Indonésie-Japon-Philippines (25 août-10 septembre). Une décision qu’il devra prendre avec sa nouvelle franchise. "Oui, mais on ne sait pas encore laquelle…", a-t-il ajouté, fier de ne pas s’être laissé piéger. Il s’est toutefois amusé du costume qu’il porterait lors de la draft, choix toujours scruté de très près. "Je garde plusieurs options, conclut-il. J’essaie d’être original mais il y aura des surprises."

NC avec Arnaud Valadon