RMC Sport

Betclic Elite: Monaco bat encore Boulogne-Levallois en finale, et peut valider le titre à Roland-Garros

placeholder video
Monaco a battu Boulogne-Levallois ce lundi (95-88) lors du deuxième match des finales de Betclic Elite. La Roca Team a géré Victor Wembanyama et les siens, et pourrait être sacrée championne de France lors d'une rencontre disputée à Roland-Garros.

En feu pendant quelques minutes puis totalement éteint. Victor Wembanyama a brièvement donné de l'espoir aux supporters de Boulogne-Levallois ce lundi lors du deuxième match des finales de Betclic Elite contre Monaco mais son équipe a fini par s'incliner (95-88). Bien partis dans cette rencontre, les Mets se sont ensuite fait reprendre par des joueurs monégsques toujours aussi sérieux après leur première victoire de la série vendredi (87-64).

17 points pour Wembanyama

Auteur des quatre premiers points de la rencontre, le premier choix attendu de la prochaine draft NBA a imposé un gros rythme en début de partie. A la création avec deux passes pour ses partenaires et présent en défense avec une interception, Victor Wembanyama a semblé lancé sur une grosse soirée. Mais comme lors du premier match où il a fini avec seulement huit unités au compteur, la nouvelle star du basket tricolore a ensuite été bien prise par la défense de Monaco.

Impressionnants collectivement, les joueurs de la Roca Team ont étouffé Victor Wembanyama et ne l'ont finalement pas laissé dicter son rythme. A l'arrivée, l'intérieur de 19 ans a terminé avec 17 points, 7 rebonds et 4 passes.

Le titre à Roland-Garros?

Portée par un bon Jordan Loyd (23 pts), l'équipe de Monaco a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Les protégés de Sasa Obradovic peuvent être sacrés dès jeudi lors du troisième match des finales de Betclic Elite.

Après avoir fait un carton plein devant leur public de Gaston-Médecin lors des deux premiers duels, les Monégasques vont tenter de signer un sans-faute lors d'un match relocalisé à Roland-Garros. Pour Victor Wembanyama et Boulogne-Levallois, la victoire sera impérative pour encore rêver du titre. Sinon, le prodige du basket tricolore fera ses adieux à la France sur un revers avant de s'attaquer à la NBA.

JGL