RMC Sport

NBA: LeBron James moqué et désigné "pire acteur" aux anti-Oscars pour son rôle dans "Space Jam"

LeBron James a eu la mauvaise surprise de voir le film où il joue "Space Jam: Nouvelle Ere" être nominé aux Razzie Awards. Cette cérémonie est une parodie des Oscars et désigné les films les plus mauvais de l'année. Le basketteur a même été qualifié de "pire acteur".

Lorsque LeBron James a repris le flambeau de Michael Jordan pour tourner la suite du film "Space Jam", il espérait sans doute une nouvelle victoire. Mais pas aux Razzie Awards, ces anti-Oscars qui se moquent des prix hollywoodiens en épinglant les pires films de l'année. Le géant de la NBA a obtenu le Razzie du "pire acteur" pour sa piètre performance dans ce film, qui mélange des scènes en prise de vue réelle et des personnages des dessins animés Warner Bros, comme Bugs Bunny ou Daffy Duck.

Les "Golden Raspberry Awards", nom officiel des Razzies, ont été inventés dans un salon de Los Angeles en 1981 par d'anciens étudiants en cinéma et des professionnels d'Hollywood. Ils sont traditionnellement décernés la veille de la cérémonie des Oscars.

Pas épargné par les critiques

Au total, "Space Jam: Nouvelle Ere", brocardé par les organisateurs comme "une publicité longue de 115 minutes pour tout ce qui est produit par WarnerMedia", a remporté trois Razzies.

Ce n'est pas la première fois que le film où joue le basketteur de 37 ans est critiqué. En octobre dernier, le créateur de Squid Game avait réagi aux critiques de James sur la fin de sa série avec un simple "Avez-vous vu Space Jam 2 ?" Un échange improbable ayant fait sourire le joueur des Los Angeles Lakers.

JO avec AFP