Draft NBA: la folie autour de Wembanyama continue à New York, le géant français importuné par un fan dans la rue

Les 2,22m de Victor Wembanyama ne sont pas passés inaperçus entre les gratte-ciels new-yorkais. Le jeune basketteur français a fait une arrivée remarquée sur le continent américain, alors que la draft de la NBA devrait l’envoyer en première position aux San Antonio Spurs dans la nuit de jeudi à vendredi, au Barclays Center de New York.
Un fan trop intrusif écarté par son agent
Une effervescence telle que son agent a été contraint d’écarter un jeune fan souhaitant entrer en contact avec le joueur, alors que l’un de ses gardes du corps s’en est aussi mêlé. Bilal Coulibaly, son ancien coéquipier à Boulogne-Levallois cette saison, a également assisté à la scène, qui s’est achevée dans le calme.
"Je ne laisse pas tout ça me monter à la tête, parce que j'ai des attentes tellement élevées vis-à-vis de moi-même que je suis immunisé contre tous ces trucs, a déclaré Wembanyama ce mercredi en conférence de presse. Je m’en moque". Avant d’ajouter: "même si c'est parfois impressionnant, je m'attends à avoir ce genre de réaction".
"Ça donne envie de faire des bonnes choses pour faire plaisir à tous ces gens qui croient en moi"
"C'est décuplé par rapport à la France, a-t-il insisté au sujet de cet immense hype. L'engouement est incroyable. Ça donne envie de faire des bonnes choses pour faire plaisir à tous ces gens qui croient en moi et qui donnent de l'amour. C'est incroyable". Il sera définitivement fixé vendredi à partir de 2h du matin heure française, et reconnaît tout de même être stressé par l’événement: "je vais avoir du mal à dormir cette nuit".