En vidéo - NBA: Rudy Gobert écœure Marc Gasol et les Grizzlies

Rudy Gobert - AFP
Rudy Gobert et le Jazz n’en finissent plus de régaler leurs fans… et de martyriser leurs adversaires. Ce dimanche, la franchise de Salt Lake City est allée s’imposer chez les Grizzlies (73-82), concurrents directs aux playoffs NBA, grâce à une énorme prestation de son pivot français.
A lire aussi >> Toute l'actu NBA
Marc Gasol étouffé
Pour la septième fois consécutive, le sportif tricolore le mieux payé a délivré un double-double (21 pts à 9/9 et 12 rbds). On ne peut plus efficace au tir, le joueur formé à Cholet a étouffé Marc Gasol de l’autre côté du parquet. Gobert, qui a totalisé une interception et trois contres, a limité l’Espagnol à huit points (4/22 au tir).
« J’ai vraiment confiance en moi »
« C'est une équipe très physique, qui ne laisse aucun répit, mais on a saisi nos occasions et réussi nos shoots en fin de match. J'ai vraiment confiance en moi », a confié le joueur de 24 ans à la fin du match.
A lire aussi >> Comment Rudy Gobert en est arrivé là
Direction Golden State
Mardi, le Jazz, cinquième à l’Ouest, tentera d’enchaîner un cinquième succès de suite chez les Warriors, dont ils ont fait les frais le 8 décembre (99-106). Sixièmes de la conférence, les Grizzlies recevront Boston dans le même temps.
Les résultats de la nuit
San Antonio - La Nouvelle-Orléans 113 - 100
Philadelphie - Brooklyn 108 - 107
Orlando - Toronto 79 - 109
Miami - Boston 95 - 105
Memphis - Utah 73 - 82
Washington - LA Clippers 117 - 110
Dallas - Sacramento 99 - 79