La lucarne et rien d'autre: le coup franc direct phénoménal de Wembanyama dans un match à Tokyo

Victor Wembanyama est visiblement à l’aise sur tous les terrains. Actuellement en pleine récupération après sa thrombose veineuse à l’épaule droite, survenue en février, l’intérieur des San Antonio Spurs a été aperçu sur un terrain de football amateur du côté de Tokyo, au Japon. Et le N°1 de la draft 2023 a pu faire admirer toute son aisance balle au pied.
Comme le montre une vidéo qu’il a lui-même partagée sur ses réseaux sociaux, "Wemby" a inscrit un splendide coup franc direct, à environ une vingtaine de mètres des cages. Le ballon, parfaitement enroulé avec son pied droit, est venu se loger sous la barre transversale.
Forfait pour l'Euro
Depuis le début de sa convalescence, ce n’est pas la première fois que Wembanyama est aperçu en train de jouer au foot. Fin avril, il avait notamment partagé un moment avec de jeunes footballeurs au Costa Rica, où il avait pu faire admirer toute sa technique balle au pied.
Alors qu’il a stoppé sa saison NBA en février, Wembanyama n’a pas encore communiqué de date de retour officiel. Seule certitude: il ne participera pas à l’Eurobasket à la fin de l’été (27 août-14 septembre), l’annonce de la liste des pré-sélectionnés ayant d’ores et déjà acté son forfait.