RMC Sport

Lakers: LeBron James pourrait jouer meneur

placeholder video
Les Los Angeles Lakers prévoient d'aligner LeBron James en meneur de jeu pour la prochaine saison NBA, après les arrivées d'Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

Les Lakers voient les choses en grand. Après les arrivées d'Anthony Davis et DeMarcus Cousins, la franchise NBA de Los Angeles compterait aligner sa star LeBron James en meneur de jeu selon Yahoo Sports. 

Associé à Danny Green

Pour le média américain, LBJ débutera dans le backcourt au côté de Danny Green, également arrivé cet été de Toronto. Deux raisons expliquent ce choix. D'abord, il offre la possibilité d'aligner Anthony Davis, DeMarcus Cousins et Kyle Kuzma dans le frontcourt en même temps. Ensuite, aucun des trois meneurs de l'effectif des Lakers (Rajon Rondo, Quinn Cook et Alex Caruso) ne fait figure de titulaire indiscutable, la franchise angelino ayant envoyé le prometteur Lonzo Ball à La Nouvelle-Orléans dans l'échange avec Anthony Davis. 

Objectif titre

Le poste de meneur ne devrait pas être un problème pour le versatile LeBron James, déjà habitué à porter énormément le ballon en raison de son statut. Après six saisons sans disputer les playoffs, les Lakers semblent mieux armés que jamais pour viser à nouveau le titre. 

HM