RMC Sport

NBA 2K17 : quelles sont les notes de Tony Parker, Rudy Gobert et Evan Fournier ?

-

- - -

Malgré son âge vieillissant, le meneur de jeu des San Antonio Spurs Tony Parker reste le fer de lance de la délégation française dans NBA 2K17. A égalité avec Rudy Gobert.

NBA 2K17 sort le 16 septembre prochain mais en attendant, la dernière mouture de la meilleure simulation de basket sur consoles continue à se découvrir au compte-gouttes. En attendant de vous en dévoiler (très rapidement) les principales nouveautés et avant de l’avoir testé pour vous sous tous les angles, nous sommes en mesure de vous révéler les notes des principaux joueurs français dans le jeu. Comme vous le savez, celles des grosses vedettes ont déjà fuité (pour ceux qui les auraient manquées, on y reviendra) pas vraiment celles de nos frenchies. Alors qui a perdu des points ? Qui en a gagné ?

A lire aussi : on va pouvoir jouer avec Thierry Henry dans NBA 2K17 !

On commence par ceux qui ont perdu quelques plumes entre la version 2016 et l’édition 2017 . L’âge aidant – il a 33 ans – Tony Parker allait forcément voir sa moyenne chuter un peu. Moins deux points pour le meneur de jeu des Santonio Spurs (83 en 2016, 81 là), qui a vu ses stats baisser aussi en raison d’un impact moins marqué avec l’intégration notamment de LaMarcus Aldridge. Ce qui ne l’empêche pas, avec sa note moyenne de 81, d’être toujours le Français le mieux noté du jeu, bien que désormais, l’ex international français doive partager la lumière avec un autre de ses compatriotes. La saison passée n’a pas fait de bien non plus à Joakim Noah. Régulièrement blessé, le pivot transféré aux Knicks cet été passe de 79 à 77 (-2).

La meilleure progression, elle est pour Fournier

Passons maintenant à ceux qui ont vu leur note grossir de façon exponentielle. Ian Mahinmi, venu gonfler les rangs des Washington Wizards, en provenance d’Indiana Pacers, a pris du galon (de 73 à 76). Nicolas Batum a aussi un peu plus de poids chez les Charlotte Hornets (77 à 80). Rudy Gobert (Utah Jazz) est le fameux compatriote à partager la note la plus haute du camp tricolore avec Tony Parker. Mais la meilleure progression est à l’actif d’Evan Fournier. Le joueur d’Orlando passe de 72 à 78 soit six points de plus qu’en 2016. Une évolution que l’intéressé appréciera, lui qui a moyennement apprécié son visuel facial dans NBA2 K17, assez loin d’être ressemblant, comme le montre ce tweet ci d-dessus publié par Fournier lui-même.

A lire aussi - NBA 2K17 : une "Legend Edition" pour Bryant

Enfin pour être complet, un petit mot sur les gros joueurs de la NBA et leurs notes, même si pour la plupart d’entre elles certaines ont déjà circulé sur la Toile. Bague de champion oblige, Lebron James (96) détrône Stephen Curry (94), qui pour les fans inconditionnels du shooteur fou de la Ligue, shoote… toujours aussi précisément (impression que l’on vous détaillera bientôt). Kevin Durant est dans le noyau dur (93), tout comme Klay Thompson (90). C’est bien simple, aucun joueur du cinq majeur des Golden State Warriors ne possède une note globale inférieure… à 90 ! C’est dire la machine de guerre, qui devrait faire des ravages aussi bien dans les salles NBA que sur les parquets virtuels. A titre de comparaison, le seul joueur au-dessus de cette note chez les Spurs est Kawhi Leonard (93), 4e meilleur joueur du jeu, à égalité avec Russell Westbrook (93). Enfin, le joueur en jaquette cette année, Paul George (Indiana Pacers) est lui aussi très bien noté (90).

Alix Dulac