Maillot de Wembanyama mis aux enchères: après la polémique, le père de l'enfant qui a reçu le maillot demande l'annulation

Le jeune garçon de 5 ans reverra-t-il son maillot de Victor Wembanyama? L'objet, que lui avait donné le Français en personne, a été revendu aux enchères près de deux mois plus tard pour plus de 70.000 dollars. Sauf que la famille de l'enfant s'est rétractée et le père a demandé à la justice d'annuler la vente. "Mon fils regrette et ne veut plus vendre le maillot", a expliqué Frankie Desideri Sr, dans des propos rapportés par Cllct.
Le 27 décembre, le jeune fan avait interpellé la star des San Antonio Spurs après la victoire de ces derniers sur le parquet des Nets (96-87). Pancarte à la main, il lui avait proposé d'échanger son maillot City Edition, une édition limitée, avec le sien. Ce que "Wemby" avait fait, prenant même une photo devenue virale.
Mais près de trois semaines plus tard, le Français avait découvert que la tunique était en vente sur le site d'enchères Goldin Auctions et avait réagi sur son compte X (ex Twitter) avec un emoji "pleurs". L'opération s'est finalement bouclée samedi 22 février pour un prix d'environ 70.000 euros (73.000 dollars).
Une demande d'arrêt de la vente rejetée
Alors que le maillot aurait été expédié et envoyé au gagnant, le père de l'enfant a déposé une demande d'ordonnance restrictive temporaire à la Cour suprême de New York lundi pour arrêter la vente de l'article. Une demande rejetée par un tribunal jeudi matin mais qui ne met pas fin à l'affaire, selon Front Office Sports. Frankie Desideri Sr reproche par ailleurs à la société d'avoir utilisé son image et celle de son fils à des fins commerciales malgré une demande explicite de ne pas les inclure, a
La famille aurait d’abord consenti à la vente aux enchères du maillot, mais a ensuite demandé à plusieurs reprises que l’article soit retiré, en vain. "Nous n’avons jamais contacté cet individu et ne savions pas qui il était", a déclaré pour sa part Ken Goldin. Le fondateur et PDG de la société a indiqué au tribunal qu'il avait reçu une demande de retrait de la tunique le 21 février, soit la veille de la fin de la vente aux enchères... et le lendemain de l'annonce de la fin de la saison régulière de Wembanyama à cause d'une thrombose veineuse profonde.