RMC Sport

NBA: un enfant se fait offrir un maillot par Wembanyama, sa famille le revend 70.000 euros

placeholder video
Un maillot donné par Victor Wembanyama à un jeune supporteur après une rencontre des Spurs de San Antonio a été vendu aux enchères ce samedi pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. La star française de la NBA avait regretté la mise en vente de sa tunique offerte après un match fin décembre contre les Nets de Brooklyn.

Un Victor Wembanyama averti en vaut deux. Voici une mésaventure qui devrait inciter le pivot français à y réfléchir à deux fois avant de donner son maillot à des fans. Comme la star des Spurs l'avait regretté à la mi-janvier, la famille d'un garçon avec lequel il avait échangé son maillot après un match NBA a vendu la tunique aux enchères pendant le week-end.

Malgré un prix plancher fixé à 10.000 dollars, le maillot porté par Wemby face aux Nets, le 27 décembre 2024, a trouvé facilement trouvé preneur. Un peu plus d'un mois après l'ouverture de la vente, l'opération s'est bouclée ce samedi pour un prix d'environ 70.000 euros (73.000 dollars) comme rapporté par le média américain ESPN. Le tout avec une belle envolée entre le début de la journée (31.500 euros) pour atteindre le prix final.

Une belle image qui a mal tourné

Auteur d'une belle prestation ce soir-là lors de la victoire de San Antonio sur le parquet des Nets (96-87), Victor Wembanyama avait terminé avec 19 points, 7 rebonds et 4 passes avant d'être interpellé par un fan.

Pancarte à la main, le garçon avait proposé à l'intérieur d'échanger son maillot City Edition, une édition limitée, avec le sien.

"Victor Wembanyama, veux-tu échanger ton maillot avec moi", avait ainsi proposé le gamin. Le Français des Spurs s'était exécuté et avait même pris la pose avec le maillot minuscule du garçon entre les mains.

Si le pivot de la franchise texane avait déploré la décision de la famille de l'enfant de mettre sa tunique aux enchères, il n'a rien pu faire pour l'empêcher. Une mésaventure qui ne devrait pourtant pas se renouveler cette saison. Et pour cause, en raison d'une thrombose veineuse à l'épaule droite, Victor Wembanyama a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison NBA.

JGL