RMC Sport

NBA: deux mois après l'arrêt de sa saison, Wembanyama aperçu à l'entraînement au Costa Rica

placeholder video
Deux mois après l'arrêt brutal de sa saison de NBA en raison d'une thrombose, la star du basket français Victor Wembanyama a été aperçue ballon en main dans une petite ville du Costa Rica.

Ballon en main dans un gymnase puis au pied lors d'une partie de foot avec des enfants, Victor Wembanyama reprend peu à peu l'activité physique. Un peu plus de deux mois après l'arrêt de sa saison à cause de la détection d'une thrombose veineuse au niveau de l'épaule droite, la star du basket français a été photographiée à deux reprises cette semaine au Costa Rica, où il s'est rendu pour des vacances.

C'est le compte Instagram Basket506 qui a révélé les premières images. On y voit Wemby répéter ses gammes dans une salle couverte de La Fortuna, petite ville touristique au nord de la capitale San José. D'après le média spécialisé, le pivot de 21 ans est allé visiter les installations sportives locales, une information confirmée au journal L'Équipe par son équipe des San Antonio Spurs.

"Je me sens bien"

Toujours sur les réseaux sociaux, une autre photo montre Victor Wembanyama en pleine partie de foot avec des enfants.

Depuis le diagnostic de mi-février, les apparitions et prises de parole du prodige français se font rares. Le 14 avril dernier, il était sorti du silence pour assurer qu'il travaillait "dur" sans pouvoir se projeter sur l'Eurobasket avec les Bleus cet été. "Je me sens mieux, ça fait plaisir d'être avec l'équipe, de travailler dur à nouveau", avait indiqué Wembanyama lors d'une conférence de presse tenue à San Antonio en marge du dernier match de saison régulière des Spurs.

Déjà, il avait confirmé avoir repris les séances en salle de musculation et sur le parquet, tout en n'étant pas autorisé à participer à des entraînements avec contacts. "Même si parfois j'aimerais faire plus, on suit la logique médicale. Je fais confiance au processus, à l'équipe médicale (...) on prend notre temps, je ne suis ni en avance, ni en retard", avant d'annoncer qu'il espérait être opérationnel pour le début de la prochaine saison de NBA fin octobre.

TP