NBA: Gobert encore mis à l’amende pour un "geste inapproprié" envers un arbitre lors de Minnesota-Denver

Une nouvelle sanction pour Rudy Gobert. La NBA a infligé une grosse amende au pivot de Minnesota pour son comportement lors de la défaite de son équipe à domicile contre Denver, dimanche, dans le match 4 de la demi-finale de la Conférence ouest (107-115). Après une faute sifflée contre lui pour un contact avec Jamel Murray au rebond, le colosse français a exprimé son mécontentement en mimant le "money gesture" avec ses doigts. Un geste sous-entendant que l’arbitre serait corrompu.
La NBA a décidé de lui infliger une amende de 75.000 dollars (environ 69.000 euros), en dénonçant dans un communiqué un "geste inapproprié et non professionnel qui remet en question l’intégrité de la ligue et de ses arbitres".
Les Wolves renversés par les Nuggets
Il y a deux mois, Rudy Gobert avait déjà été sanctionné pour un geste similaire en direction du même arbitre, Scott Foster. Le taulier de l’équipe de France avait alors écopé d’une amende de 100.000 dollars (environ 92.000 euros). Il avait justifié son geste en évoquant l’influence des paris sportifs dans les décisions arbitrales en NBA.
Élu meilleur défenseur de la ligue pour la quatrième fois de sa carrière, le pivot de 31 ans vient de fêter la naissance de son premier enfant, un petit garçon prénommé Roméo. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série, les Wolves ont enchaîné trois défaites d’affilée face aux Nuggets du MVP Nikola Jokic (champions en titre), qui mènent 3-2 et ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la Conférence ouest.